BFM Patrimoine

fring élimine les coûts d'itinérance pour les utilisateurs de portables français

BFM Patrimoine

L'opérateur français Bouygues Telecom forme un partenariat avec GENBAND pour distribuer le service « Telco OTT » de fring, offrant des appels et des SMS gratuits aux abonnés voyageant partout dans le monde frin

L'opérateur français Bouygues Telecom forme un partenariat avec GENBAND pour distribuer le service « Telco OTT » de fring, offrant des appels et des SMS gratuits aux abonnés voyageant partout dans le monde

fring, dont le service de communications IP mobile vient d'être acquis par GENBAND, un développeur de premier plan de solutions de communications en nuage et multimédia, a annoncé que l'opérateur français Bouygues Telecom avait sélectionné son service Over the Top (OTT) pour offrir aux clients de Bouygues des appels et des SMS gratuits sur Wi-Fi pendant leurs voyages à l'étranger.

Le lancement concluant du service populaire World & You de Bouygues Telecom pour leur marque World & YOU cet été a généré des commentaires très positifs de la part des clients qui ont bénéficié d'appels et de SMS gratuits à l'étranger.

« Nos clients exigent un service mobile de haute qualité économique que, grâce au service fring, nous pouvons désormais étendre au-delà de la couverture cellulaire locale française, ce qui permet aux abonnés de profiter d'une communication internationale comme s'ils appelaient en France », a déclaré Benoît Torloting, directeur du numérique & B&YOU chez Bouygues Telecom. « En exploitant la solution OTT de fring, nous éliminons les charges d'itinérance du réseau cellulaire et tenons notre promesse en termes d'avantage concurrentiel qualité-coût, même quand nos clients voyagent à l'étranger ». Benoît Torloting a ajouté : « Notre lancement World & YOU a remporté un grand succès, avec une augmentation des nouveaux utilisateurs et un intérêt notable sur le marché français ».

« Cette offre concluante avec Bouygues Telecom démontre la demande du marché pour la solution Telco OTT de fring, qui permet aux opérateurs de télécommunications de fournir à leurs abonnés des communications économiques, une expérience utilisateur enrichie et une réduction de l'attrition vers des applications indépendantes », a quant à lui confié Roy Timor-Rousso, ancien PDG de fring, actuellement cadre supérieur dans l'unité d'exploitation multimédia de GENBAND. « En tirant parti de notre expérience extensive en matière d'applications mobiles et de réseau en nuage « telco-grade », nous avons pu fournir à Bouygues Telecom une solution complète - avec une mise rapide sur le marché dans les quelques semaines suivant la définition de leurs exigences particulières ».

Visionnez ici une petite vidéo du service World & YOU piloté par fring pour les abonnés World & YOU de Bouygues Teleco.

À propos de Bouygues Telecom

En tant qu'opérateur de communications électroniques à service complet (mobile, fixe, télévision, Internet et informatique en nuage), Bouygues Telecom se distingue par ses produits et ses services innovants et ses relations primées avec la clientèle ; la société compte 11,3 millions de clients mobiles et 1,9 million d'abonnés au service fixe haut débit, dont plus de 1,5 million de professionnels et d'entreprises, et plus de 1,6 million de clients B&YOU.

Après avoir inventé le concept du forfait mobile en 1996 en France, Bouygues Telecom n'a cessé de faire figure de pionnier dans le domaine de l'innovation : la société a introduit les premiers forfaits d'appels illimités avec Millennium (1999) et Neo (2006) ; en 2007, elle a lancé la première solution de convergence fixe-mobile destinée aux entreprises ; en 2009, elle a inventé la solution « tout-en-un » avec ideo, la première solution quadruple play sur le marché ; et, en juillet 2011, elle a inventé la téléphonie mobile 2.0 avec B&YOU, la première solution exclusivement SIM et exclusivement Web. En juin 2012, Bouygues Telecom a lancé Bbox Sensation, sa nouvelle gamme de routeurs dotés des technologies les plus innovantes sur le marché qui transformeront l'expérience numérique à domicile.

Son réseau mobile couvre 99 % de la population française avec 2G, 96 % avec 3G+ jusqu'à 7,2 Mbit/s et 60 % avec H+ jusqu'à 42 Mbit/s. En outre, Bouygues Telecom déploie actuellement un réseau 4G national couvrant plus de 100 villes, ce qui permettra à 40 % de la population française d'accéder à 4G dès octobre 2013.

Chaque jour, les 9 441 employés de la société développent des solutions qui s'alignent sur les besoins changeants des clients.

Ensemble, ses 2 000 conseillers en relation clients, son réseau de distribution de 650 magasins Clubs Bouygues Telecom, ses 2 500 conseillers de vente et ses sites Web garantissent chaque jour un service client optimal. www.bouyguestelecom.fr

À propos de GENBAND & fring

GENBAND est un leader mondial en solutions de réseau intelligent « From the Core to the Edge to the Experience » (du réseau fédérateur au réseau d'extrémité à l'expérience client) pour des prestataires de service et des entreprises dans plus de 80 pays. La technologie de la société améliore les réseaux IP en les rendant plus évolutifs, sécurisés, rentables et efficaces. La technologie chef de file sur le marché de GENBAND soutient des sessions voix, données et vidéo multimédia et des applications de communications unifiées fixes-mobiles qui évoluent sur les réseaux publics et privés. Avec une plateforme flexible, adaptée à l'informatique en nuage, les solutions IMS, edge et applicatives de GENBAND aident ses clients à se mesurer efficacement avec la concurrence, augmentant leur chiffre d'affaires, améliorant leur rentabilité, et attirant et fidélisant leurs clients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.GENBAND.com.

Le service fring (www.fring.com) a été lancé en 2006 en tant que solution de communication voix-sur-internet mobile. L'application grand public fring, qui revendique plusieurs millions d'utilisateurs, permet les appels vocaux et vidéo, le chat et des conférences de pair à pair (P2P), ainsi que les services de téléphonie de type SMS et appels entrants ou sortants. La solution fring exploite la connexion Internet du téléphone mobile pour créer ces expériences de communication. Le service fring de GENBAND est disponible sur tous les principaux Smartphones & tablettes (y compris iPhone / iPod touch / iPad, Android et Nokia), sur n'importe quel prestataire de services mobile, et n'importe quelle connexion internet mobile (3G/4G, Wi-Fi, GPRS, EDGE), et il continue de croître exponentiellement avec des dizaines de millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays, ajoutant chaque mois plus d'un million de nouveaux utilisateurs de Smartphones. En 2012, la solution fring a ajouté une offre Telecom OTT générique destinée aux opérateurs mobiles et terrestres, entreprises et prestataires d'accès Internet, fournissant une communication mobile économique de haute qualité sur des services Internet.

fring®, fringster™, le logo fring™, DVQ™, GENBAND, et le logo et l'icône GENBAND sont des marques de commerce de GENBAND.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GENBAND
Joe McGarvey, +1-972-521-5826
joe.mcgarvey@genband.com

Business Wire