BFM Patrimoine

France: prix agricoles en hausse de 0,6% en mars.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - En mars 2013, les prix de production des produits agricoles augmentent de 0,6% par rapport à février ; sur un an ils sont en hausse de 7,1%, selon des données de l'Insee. Le prix des céréales évolue peu en mars (-0,4%). Le

(CercleFinance.com) - En mars 2013, les prix de production des produits agricoles augmentent de 0,6% par rapport à février ; sur un an ils sont en hausse de 7,1%, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales évolue peu en mars (-0,4%). Les bonnes perspectives de récolte de blé tendre et de maïs en 2013 pèsent légèrement sur les prix.

Le prix des oléagineux affiche une légère hausse en mars (+0,5%). Le froid qui a sévi en Europe a ralenti les cultures de colza, mais la demande de trituration reste modérée. En outre, des perturbations logistiques au Brésil ont gêné les approvisionnements en soja.

En mars, le prix de la pomme de terre double par rapport à la même période de l'année dernière (+98,6%), du fait de la faiblesse de l'offre en Europe du Nord.

Les vins sont plus chers en mars (+1,1%). Sur un an, leurs prix augmentent sensiblement, de plus de 10%.

Le prix des fruits frais croît fortement en glissement annuel (+39,9%) et celui des légumes frais augmente en glissement annuel (+2,3%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance