BFM Patrimoine

France: Jean-Michel Six (S&P) juge les prévisions trop optimistes

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les prévisions économiques du gouvernement français sont trop optimistes, a estimé lundi Jean-Michel Six, chef économiste chez Standard & Poor's, qui estime que le pays pourrait entrer en récession cette année. Le gouver

PARIS (Dow Jones)--Les prévisions économiques du gouvernement français sont trop optimistes, a estimé lundi Jean-Michel Six, chef économiste chez Standard & Poor's, qui estime que le pays pourrait entrer en récession cette année.

Le gouvernement table sur une croissance de 0,1% cette année et de 1,2% l'an prochain.

"On a du mal à voir ce qui serait derrière cette forte accélération" de l'activité économique française, a-t-il déclaré sur Radio Classique.

La demande intérieure a pour l'heure permis d'éviter une contraction aussi forte que celle qui a touché les pays du sud de l'Europe, mais la hausse des taxes pourrait entraîner une poursuite de la contraction constatée l'an passé, a ajouté l'économiste, qui estime que cela pourrait se traduire par une baisse pouvant aller jusqu'à 1% du produit intérieur brut (PIB) cette année.

Sur cette base, il est difficile de voir comment la situation pourrait s'améliorer au point d'atteindre une croissance de 1% l'an prochain.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2013 07:22 ET (11:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-