BFM Patrimoine

Facebook: de nouvelles ambitions pour Messenger.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La dernière 'KeyNote' de Facebook (-0,5% à l'ouverture à Wall Street) a été marquée par l'officialisation de la volonté du réseau social de développer rapidement son service de messagerie Messenger, qui d'après ses est

(CercleFinance.com) - La dernière 'KeyNote' de Facebook (-0,5% à l'ouverture à Wall Street) a été marquée par l'officialisation de la volonté du réseau social de développer rapidement son service de messagerie Messenger, qui d'après ses estimations comporterait quelque 600 millions d'utilisateurs.

Pour ce faire, Facebook va installer une plate-forme 'permettant aux développeurs extérieurs de créer des applications s'intégrant à Messenger avec quarante premières applications', relaie-t-on chez Aurel BGC.

Cette annonce intervient quelques jours après celle du l'annonce d'un service de paiement sous Messenger afin d'envoyer de l'argent entre utilisateurs.

Autre chantier sur lequel les développeurs entendent porter l'accent : la vidéo, qui selon Mark Zuckerberg devrait d'ici cinq ans devenir le contenu de prédilection partagé sur Facebook. Un motif d'inquiétude bien réel pour YouTube, propriété de Google, d'autant que les vidéos mises en ligne sur le site ouvrent déjà des possibilités de discussions...

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance