BFM Patrimoine

EOS imaging obtient l’autorisation de la FDA pour l’option Micro Dose

BFM Patrimoine
L’option Micro Dose, proposée dans l’équipement EOS, abaisse la dose de radiation d’un examen de suivi du rachis pédiatrique à l’équivalent d’une semaine de rayonnement naturel sur Terre1.

L’option Micro Dose, proposée dans l’équipement EOS, abaisse la dose de radiation d’un examen de suivi du rachis pédiatrique à l’équivalent d’une semaine de rayonnement naturel sur Terre1.

Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’autorisation, par la Food and Drug Administration, de commercialisation de l’option Micro Dose pour l’imagerie pédiatrique.

Micro Dose constitue une avancée importante pour les patients atteints de pathologies orthopédiques qui subissent des examens d’imagerie fréquents pour assurer une surveillance continue de l’évolution de leur maladie et de leur traitement.
Les premiers résultats, présentés lors de l’édition 2013 des Journées françaises de radiologie (JFR 2013) et de la réunion annuelle 2014 de la Radiological Society of North America (RSNA 2014)2,3ont montré que l’option Micro Dose permettait de réaliser des examens de suivi 2D et 3D sur des enfants et adolescents scoliotiques à une dose équivalente à celle de quelques journées de rayonnement naturel sur Terre.

Les progrès continus réalisés par EOS dans l’imagerie à faible dose de radiation répondent à un important besoin médical pour limiter les effets secondaires liés à une exposition excessive aux radiations. Les jeunes patients atteints de scoliose, qui doivent subir des séances d’imagerie fréquentes, ont plus particulièrement un risque accru de cancer radio-induit plus tard dans la vie4.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, conclut : « La réduction de l’exposition aux radiations durant les examens d’imagerie orthopédique est une préoccupation prioritaire pour les radiologues, les chirurgiens orthopédiques et les patients. La solution Micro Dose est un pas de géant dans l’application du principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l’irradiation en imagerie médicale. L’autorisation par la FDA rend désormais accessible cette avancée pour les jeunes patients des États-Unis ».

Pour plus d’informations au sujet de la Société ou d’EOS®, le premier système d’imagerie 2D/3D du corps entier à faible dose de radiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.

Prochain communiqué résultats annuels 2014 et chiffre d’affaires du T1 2015 : le 20 avril 2015 (après bourse).

A propos de EOS imaging
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak, et les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 47 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 20,1 millions d'euros et emploie 107 collaborateurs dont une équipe R&D de 39 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne à Francfort, ainsi que d'un bureau à Singapour.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

___________________________________

1 http://www.eos-imaging.com/uploads/PDFs/eos_imaging_micro_dose_101713.pdf
2 radiologie ultra-basse dose pour le suivi des scolioses idiopathiques de l'adolescent. Alison et al – JFR
3 Reliability of sterEOS 3D Scoliosis Measurements Using a 5 Fold Reduction in Radiation. Newton et al – RSNA 2014
4 Radiation exposure from CT scans in childhood and subsequent risk of leukaemia and brain tumours: a retrospective cohort study. Berrington de Gonzalez & Al, Lancet. 2012 Aug 4; 380(9840):499-505. Epub 2012 Jun 7.

EOS imaging
Anne Renevot
Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière – Relations investisseurs
Antoine Denry / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 – eosimaging@newcap.fr
ou
NewCap Media
Relations Presse
Annie Florence Loyer / Nadège Le Lezec
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12 / +33 (0)1 44 71 94 93
afloyer@newcap.fr/ nlelezec@newcap.fr
ou
The Ruth Group (US)
Press relations / Calvin Allen
Tél. : 646-536-7002
callen@theruthgroup.com

Business Wire