BFM Patrimoine

Eni: Jefferies dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade son opinion sur Eni de 'conserver' à 'sous-performance' avec un objectif de cours maintenu à 13,3 euros, le courtier faisant part de préoccupations avant une réunion investisseurs prévue le 13 mars procha

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade son opinion sur Eni de 'conserver' à 'sous-performance' avec un objectif de cours maintenu à 13,3 euros, le courtier faisant part de préoccupations avant une réunion investisseurs prévue le 13 mars prochain.

'L'absence de commentaire quant au dividende de 2015 lors de la publication des résultats annuels nous amène à penser qu'une réduction du retour de trésorerie aux actionnaires en 2015 est hautement probable', affirme le broker qui table sur une baisse de 30% du dividende.

Jefferies ajoute que les objectifs la compagnie pétro-gazière italienne à l'approche de la réunion investisseurs du vendredi 13 mars sont vagues et que la restructuration des activités aval (raffinage, commercialisation) sont de mieux en mieux comprises.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance