BFM Patrimoine

Eltel voit croître de 7,4 % ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements en 2012

BFM Patrimoine

Le chiffre d'affaires du groupe atteint 1,149 million d'euros Nouveaux marchés dans les réseaux électriques au Royaume-Uni et dans les secteurs de l'énergie éolienne et du chemin de fer L'efficienc
  • Le chiffre d'affaires du groupe atteint 1,149 million d'euros
  • Nouveaux marchés dans les réseaux électriques au Royaume-Uni et dans les secteurs de l'énergie éolienne et du chemin de fer
  • L'efficience opérationnelle a été dopée grâce à la spécialisation et aux meilleures pratiques
  • La demande pour les services Infranet d'Eltel reste forte

D'après Axel Hjärne, le président-directeur général d'Eltel Group Corporation, « la forte croissance enregistrée par l'entreprise s'est poursuivie pour la deuxième année consécutive, ce qui a permis au groupe d'atteindre le chiffre d'affaires record de 1,149 million d'euros. En effectuant un travail régulier avec ses clients et en favorisant une expansion continue, l'entreprise a pu conquérir de nouveaux marchés. La demande pour les services Infranet spécialisés reste forte, si bien que l'entreprise envisage son avenir avec sérénité. »

En 2012, la société Eltel a connu une autre bonne année. Le chiffre d'affaires a atteint 1,149 million d'euros, soit une hausse de 13,6 % par rapport à l'année précédente (1,011 million d'euros). La croissance a été obtenue de manière coordonnée. Ainsi, les secteurs de l'électricité et des télécommunications ont enregistré une croissance soutenue. Entre 2010 et 2012, le chiffre d'affaires total a augmenté de 34 %. En 2012, les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements, y compris les articles vendus en un seul exemplaire, ont atteint les 44,9 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 7,4 % par rapport à 2011 (41,8 millions d'euros). Fin 2012, l'entreprise employait 8 495 personnes, soit 5,3 % de plus que l'année précédente (8 064 personnes).

De grandes réussites sur les marchés et d'importantes avancées sur le plan du développement interne

« Comme le montre notre chiffre d'affaires, nous avons su nouer de très fructueuses relations avec notre clientèle, ce qui sera capital dans les années qui viennent. En signant un contrat de deux ans avec l'entreprise suédoise TeliaSonera, nous avons assuré la continuité de notre collaboration avec l'un de nos plus importants clients. Dans le secteur de l'énergie, notre carnet de commandes, concernant des projets de transport ainsi que de nouveaux projets dans différents domaines, n'a jamais été aussi bien rempli. Le secteur de la distribution d'énergie a connu sa meilleure année et il devrait continuer de croître dans les années qui viennent », a déclaré Axel Hjärne, le président-directeur général d'Eltel Group Corporation.

Et d'ajouter : « En ce qui a trait à notre développement interne, nous avons veillé à diffuser nos meilleures pratiques entre les pays et à les communiquer à nos clients. En 2013, l'harmonisation des processus et la mise au point de méthodes efficaces grâce auxquelles nous pourrons mesurer la qualité de la prestation de services resteront des priorités. Présents sur un grand nombre de marchés européens, nous avons su utiliser judicieusement la main-d'œuvre transfrontalière d'Eltel. En 2012, les pratiques liées à la santé et à la sécurité ont été au centre des préoccupations. Sur le plan financier, nous avons grandement amélioré nos processus en organisant en réseau la gestion des capitaux, comme l'ont montré les liquidités dont disposait l'entreprise fin 2012. »

Les perspectives pour l'année 2013 restent positives

N'ayant pas trop souffert de la conjoncture économique globale, le carnet de commandes d'Eltel reflète le besoin croissant d'investissement dans les infrastructures de la société. « Dans l'ensemble, nous voyons l'année 2013 avec optimisme. Un nombre important de contrats sont signés et nous avons continué à décrocher de nouveaux contrats importants, notamment dans le secteur des chemins de fer. Notre objectif est de renforcer notre position de chef de file des entreprises Infranet en Europe, et ce, d'autant plus que les besoins du marché et des clients servent cette ambition. Enfin, nos employés sont les plus compétents de l'industrie et possèdent l'état d'esprit dont a besoin notre clientèle », a ajouté Axel Hjärne en conclusion.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Eltel Group Corporation, consultez le site www.eltelnetworks.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Eltel Group Corporation
Axel Hjärne
Président-directeur général
Tél. : +46 70 548 8432
E-mail : axel.hjärne@eltelnetworks.com
ou
Hannu Tynkkynen
Vice-président directeur
Tél. : +358 40 311 4503
E-mail : hannu.tynkkynen@eltelnetworks.com

Business Wire