BFM Patrimoine

DuPont: relève son dividende après ses résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'occasion de résultats de deuxième trimestre en ligne avec les attentes, DuPont de Nemours fait part d'un relèvement de son dividende - le troisième en 27 mois - de 4% à 47 cents par action. Il sera distribué le 12 sept

(CercleFinance.com) - A l'occasion de résultats de deuxième trimestre en ligne avec les attentes, DuPont de Nemours fait part d'un relèvement de son dividende - le troisième en 27 mois - de 4% à 47 cents par action. Il sera distribué le 12 septembre aux actionnaires enregistrés au 15 août.

Le chimiste de Wilmington (Delaware) a réalisé un BPA opérationnel en baisse de 9% à 1,17 dollar, conformément au consensus. Pour mémoire, DuPont avait annoncé en juin un BPA 'modérément inférieur' à celui de 1,28 dollar du premier trimestre.

Inférieur aux attentes des économistes, le chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 1% à 9,7 milliards de dollars, une baisse qui provient essentiellement de variations de périmètre, alors que les volumes, les prix et les changes sont restés neutres.

Le profit opérationnel du groupe a été plombé par ses activités d'agrochimie, alors que les contributions des divisions biosciences industrielles, santé-nutrition et sécurité-protection ont fortement progressé.

DuPont réaffirme sa fourchette cible de BPA opérationnel pour l'exercice en cours, à entre quatre et 4,10 dollars, soit une hausse de 3 à 6% par rapport à 2013, sur la base de la croissance de la demande mondiale attendue sur les marchés industriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance