BFM Patrimoine

Datacard Group annonce un accord pour l’acquisition d’Entrust Inc. pour renforcer les identités approuvées et la sécurité des transactions

BFM Patrimoine

Un regroupement destiné à réduire la complexité pour les utilisateurs dans l'ensemble des domaines du numérique, du physique, du mobile et du cloud - à tout moment et en tout lieu dans un monde de plus en plus connec

Un regroupement destiné à réduire la complexité pour les utilisateurs dans l'ensemble des domaines du numérique, du physique, du mobile et du cloud - à tout moment et en tout lieu dans un monde de plus en plus connecté.

Datacard Group, la marque affichant les meilleures ventes du secteur des solutions d'identification sécurisée et de personnalisation de cartes, a conclu un accord pour acquérir Entrust, Inc., un leader de la sécurisation des identités et informations numériques et entreprise du portefeuille Thoma Bravo LLC. Cette acquisition s'appuie sur les forces de chacune des entreprises pour permettre à leurs clients et partenaires d'offrir de meilleurs services dans des environnements hautement connectés. La transaction, qui sera assujettie à des conditions réglementaires et de clôture conformes aux usages locaux, doit être conclue d'ici le 31 décembre 2013.

« Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer le projet de regroupement de deux pionniers du marché avec un objectif ambitieux unique : aider nos clients et partenaires à réduire la complexité tout en renforçant la confiance », a déclaré Todd Wilkinson, PDG de Datacard Group. « La connectivité redéfinit les frontières physiques et numériques. Pour nos clients et partenaires, cela signifie des opportunités, mais également une complexité significative. Pendant de longues années, les chemins de nos entreprises se sont entremêlés alors que nous servions nos clients, souvent les mêmes clients financiers et gouvernementaux, à partir de différents points au sein du spectre technologique. Ces chemins convergent désormais pour apporter de nouvelles et puissantes innovations dans le domaine de l'identité sécurisée, afin de susciter la confiance tout en réduisant la complexité de déploiement, de gestion et d'utilisation. »

Cette acquisition consolidera l'engagement et les relations avec les clients et partenaires en :

  • fournissant une plateforme robuste à des offres complètes conçues pour servir les paiements et les écosystèmes de l'identité ;
  • renforçant la stratégie consistant à fournir des solutions flexibles qui permettent au client de choisir les modèles de déploiement et de gestion ;
  • tirant profit des compétences complémentaires pour servir les applications de marché, notamment : les transactions d'e-commerce et financières, les communications sécurisées (Web, réseaux sociaux, messageries), les infrastructures critiques, le contrôle d'accès, l'identification et les services aux personnes ;
  • utilisant la présence globale et les ressources de Datacard Group ainsi que les services de pointe d'Entrust pour rapprocher l'assistance localisée des partenaires et clients.

« Entrust est fermement établie en tant que leader de la sécurité basée sur l'identité. Nous prenons cette position très au sérieux, et c'est pourquoi il était important que nous trouvions le bon partenaire », a pour sa part indiqué Bill Corner, PDG d'Entrust. « En conséquence de notre passage délibéré à un modèle d'affaires basé sur le SaaS, une partie significative des revenus d'Entrust sont récurrents, la mettant en position propice à la croissance. Je ne doute pas que les clients d'Entrust, comme ceux de Datacard, tireront de la valeur des expertises combinées de nos entreprises. En résumé, il s'agit d'un scénario gagnant-gagnant. »

L'entité regroupée emploiera près de 2 000 professionnels, s'appuyant sur des centaines de partenaires de distribution pour servir des dizaines de milliers de clients. Cette entreprise permettra à ses clients d'émettre plus de 10 millions d'identités physiques par jour, de traiter plus de 200 milliards de transactions par an et de gérer des milliards d'identités, y compris la majorité des cartes de paiements et des solutions d'identification dans plus de 100 pays.

Qui plus est, l'entreprise accélérera ses investissements dans les solutions de personnalisation, d'identité et d'accréditation. Parmi elles figurent les technologies Secure Issuance Anywhere™, depuis les bureaux à gestion centralisée à l'émission instantanée et aux environnements mobiles ; les offres de gestion de l'authentification et de l'accréditation qui soutiennent une large gamme de facteurs de forme tels que les cartes de paiement et les documents d'identité, les certificats, les technologies mobiles et les jetons ; ainsi que les modèles de livraison allant du sur site au cloud. Ces innovations amélioreront encore davantage la prise en charge des systèmes de paiement aux tiers, d'identification, d'avantages, de vérification et de gestion d'appareil pour rationaliser la connectivité dans les environnements plus intégrés d'aujourd'hui.

Chertoff Capital, une filiale en propriété exclusive de The Chertoff Group, ainsi que Centerview Partners ont agi en tant que conseillers financiers d'Entrust.

À propos d'Entrust

Fournisseur réputé de solutions de sécurité basées sur l'identité, Entrust sécurise des gouvernements, des entreprises et des institutions financières dans plus de 5 000 organisations réparties dans 85 pays. Les plateformes logicielles d'identification primées d'Entrust gèrent les accréditations d'identité actuellement les plus sécurisées, traitant les points problématiques des clients pour la sécurité du cloud et des technologies mobiles, l'accès physique et logique, les initiatives d'e-identité citoyennes, la gestion des certificats et la technologie SSL.

À propos de Datacard Group

Datacard Group sert des institutions financières, des agences gouvernementales et d'autres entreprises dans plus de 150 pays pour émettre et personnaliser en toute sécurité les cartes financières, les passeports, les cartes d'identité, les badges d'employés, les applications de paiement mobiles et d'autres accréditations. Nos solutions flexibles prennent en charge Secure Issuance Anywhere™, qui aide les entreprises publiques et privées à réussir dans des marchés mondiaux, numériques et de plus en plus connectés. Datacard est la marque affichant les meilleures ventes du secteur des solutions d'émission sécurisée.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.datacardentrust.com/.

Contact du groupe Datacard :
Kristin Eckmann, +1 303-754-2047 kristin_eckmann@datacard.com

Business Wire