BFM Patrimoine

Crédit Agricole: chute sur une rumeur de “warning”.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Crédit Agricole SA (CASA) chutait de 3,1% à 7,2 euros ce matin en Bourse de Paris, soit nettement plus que le compartiment bancaire dans son ensemble (- 1% environ) et l'indice CAC 40 (- 0,4%) sur une information de p

(CercleFinance.com) - L'action Crédit Agricole SA (CASA) chutait de 3,1% à 7,2 euros ce matin en Bourse de Paris, soit nettement plus que le compartiment bancaire dans son ensemble (- 1% environ) et l'indice CAC 40 (- 0,4%) sur une information de presse évoquant un 'probable avertissement sur résultats'.

Selon Le Figaro, le conseil d'administration de la caisse centrale de la banque verte se réunirait cet après-midi en vue d'une 'opération vérité' sur les comptes, qui seront publiés, selon l'agenda fourni par le groupe, le mercredi 20 février avant Bourse.

Le quotidien rappelle que 'CASA' affichait, sur les neuf premiers mois de l'exercice 2012, une perte nette de 2,5 milliards d'euros concentrée sur le 3ème trimestre. Elle était en majeure partie liée à l'ex-filiale grecque Emporiki, dont le compte est désormais soldé puisque l'entité a été vendue.

Le Figaro ajoute que les dirigeants du Crédit Agricole souhaiterait profiter des comptes annuels pour solder aussi nombre d'autres passifs, notamment des écarts d'acquisitions.

'Ces 'goodwills' (survaleurs, ndlr) s'élevaient pour la banque verte à 17,7 milliards d'euros à fin septembre et reflètent une valeur, pour ­certaines filiales ou activités surtout quand elles ont été achetées en haut de cycle, devenue irréaliste dans la conjoncture actuelle

Cercle Finance