BFM Patrimoine

CDNetworks rejoint l’écosystème client de datamena à Dubaï

BFM Patrimoine

datamena, la plateforme de centre de données et de connectivité indépendante de tout opérateur basée dans les Émirats arabes unis et qui dessert la région du Moyen-Orient et de l'Afrique (MOA), a le plaisir d'annonc

datamena, la plateforme de centre de données et de connectivité indépendante de tout opérateur basée dans les Émirats arabes unis et qui dessert la région du Moyen-Orient et de l'Afrique (MOA), a le plaisir d'annoncer que CDNetworks, l'un des principaux fournisseurs d'accélération du cloud à l'échelle mondiale, a rejoint son écosystème client.

« CDNetworks va améliorer l'expérience de l'utilisateur final pour ce qui est des services de contenu et dans le nuage dans la région MOA. Les opérateurs de réseaux internationaux pourront s'interconnecter avec CDNetworks sur l'UAE-IX, la plateforme d'échange de trafic Internet numéro un de la région, qui se trouve dans datamena », a confié Hatem Bamatraf, vice-président exécutif, Développement et exploitation de réseaux. « Nous sommes fiers que CDNetworks ait choisi datamena et attendons avec impatience de pouvoir fournir plus de valeur à nos clients. »

Dans le cadre de l'écosystème datamena, CDNetworks offre des services d'accélération de contenu, d'accélération dynamique de site Internet et de streaming de médias. Avec datamena, CDNetworks rapproche le contenu des utilisateurs en MOA, entraînant ainsi une plus grande rapidité des sites Internet et des téléchargements, de secondes à des millisecondes.

« Les clients de CDNetworks qui cherchent à atteindre le Moyen-Orient et l'Afrique tireront beaucoup d'avantages de l'écosystème datamena », a indiqué Jeff Kim, président et directeur de l'exploitation pour les régions Amériques et EMOA de CDNetworks. « Ces deux régions connaissent une augmentation extraordinaire de l'utilisation d'Internet et les clients de CDNetworks se réjouissent de la capacité accrue d'atteindre leur public. »

De 2000 à 2012, l'utilisation de l'Internet en Afrique et au Moyen-Orient a augmenté de 3607 % et 2640 % respectivement selon Internet World Stats. C'est plus que deux fois la croissance en Chine, mais malgré tout 16 % seulement de la population en Afrique et 40 % de celle au Moyen-Orient, ce qui laisse une énorme marge de croissance. Les clients de CDNetworks envisagent de plus en plus d'atteindre ces marchés avec des biens de consommation, des applications dématérialisées, des services de voyage et des plateformes financières.

À propos de CDNetworks

CDNetworks valide l'accélération du cloud à l'échelle mondiale. Notre mission est de transformer l'Internet en un réseau de distribution d'applications sécurisé, fiable, vendable et extrêmement performant. La position unique de CDNetworks en tant que seule CDN multinationale à disposer d'une expertise et d'une infrastructure en Chine, en Russie et sur d'autres marchés émergents, nous permet d'être des partenaires de confiance sur les marchés locaux, tout en servant d'experts éminents en matière d'expansion sur les marchés mondiaux. Accélérant plus de 17 500 sites Web et services Cloud mondiaux sur ses 140 points de présence, CDNetworks sert une clientèle axée sur les affaires électroniques dans les secteurs de la finance, des voyages, du commerce électronique, de la gestion de l'apprentissage, de la technologie de pointe, de la fabrication et des médias. CDNetworks sert ses entreprises clientes depuis plus de 13 ans et compte des bureaux aux États-Unis, en Corée, en Chine, au Japon et au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, veuillez consulter :http://www.cdnetworks.com.

À propos de datamena

Lancée en 2012, datamena est une plateforme de centre de données, d'échange de connectivité et de services indépendante de tout opérateur basée dans les Émirats arabes unis. Situés au carrefour de certains des marchés les plus dynamiques, nous aidons les opérateurs, les fournisseurs de contenu et de services à étendre leur présence au Moyen-Orient et au-delà. Consultez : http://www.datamena.com/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Datamena
Saugat Chatterjee, +971559367045 (Portable) Marque et communications saugat.chatterjee@du.ae ou CDNetworks Sharon Bell, +1 408-228-3376 Sharon.bell@cdnetworks.com

Business Wire