BFM Patrimoine

CAC40:profite du rebond des valeurs bancaires et automobiles

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit vendredi sa petite progression de la veille, portée par le redressement des valeurs bancaires et automobiles. L'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 3809 points. Les investisseurs semblent vouloir prof

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit vendredi sa petite progression de la veille, portée par le redressement des valeurs bancaires et automobiles. L'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 3809 points.

Les investisseurs semblent vouloir profiter de la récente faiblesse des cours pour effectuer quelques rachats à bon compte.

'Même après le récent repli, les actions européennes affichent encore une hausse de 25% à 30% au cours de l'année écoulée', rappelle-t-on chez Citi. 'Nous restons positifs et anticipons encore plus de 20% de progression d'ici à la fin 2014', annonce le courtier américain.

Malgré les incertitudes entourant la politique monétaire aux Etats-Unis et les inquiétudes récurrentes concernant la volatilité du marché japonais, les investisseurs veulent se focaliser sur les quelques motifs de satisfaction dont ils disposent, comme les premiers signes de stabilisation de la zone euro.

'La reprise progressive de l'activité économique devrait se confirmer en Europe dans les prochains mois, ce qui permettrait d'apporter un nouveau catalyseur aux marchés d'actions', indique aujourd'hui Barclays Bourse.

Du coté des valeurs, Michelin s'adjuge 4% et signe la plus forte hausse du CAC 40 alors que ses chiffres du mois de mai font apparaître une stabilité parfaite de ses marchés de première monte et de remplacement au mois de mai en Europe. Renault lui emboîte le pas avec des gains de 1,8%, soutenu par des propos favorables des analystes de Citi.

Les valeurs financières sont également bin orientées avec un gain de 2% sur Société Générale et de près de 1% sur le Crédit Agricole.

Pernod Ricard lâche au contraire 1%, alors que Citi a décidé de dégrader à 'neutre' son opinion sur la valeur.

Au lendemain de la publication des ventes des neuf premiers mois de son exercice 2012/2013 par Zodiac Aerospace, les analystes de Société Générale ont ajusté en hausse leur objectif de cours sur l'action de 96 à 104 euros. Mais ils maintiennent cependant leur conseil de 'conserver'.

L'avion long courrier A350 XWB construit par Airbus a réalisé ce matin son vol inaugural depuis l'aéroport de Toulouse Blagnac, proche des chaînes de montage du constructeur aéronautique. Rappelons que le salon du Bourget ouvrira ses portes lundi en Ile-de-France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance