BFM Patrimoine

CAC 40: une pause après un bon début de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause mercredi matin après sa nette hausse de la veille, dans des marchés qui restent soutenus par une dynamique de flux favorable. Vers 10h25, l'indice CAC 40 - qui avait gagné 1,1% la veille et

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause mercredi matin après sa nette hausse de la veille, dans des marchés qui restent soutenus par une dynamique de flux favorable.

Vers 10h25, l'indice CAC 40 - qui avait gagné 1,1% la veille et presque atteint la barre des 4700 points - affiche une modeste hausse de 0,1% à 4682,2 points.

'Le CAC a progressé hier jusqu'à sa première résistance importante à court terme qui est à 4700 points', rappellent les analystes de Barclays Bourse.

'A priori ce niveau doit permettre au marché français de souffler, même si les volumes continuent à affluer vers les actions européennes', constatent-ils.

LVMH progresse de près de 5,5% et signe la plus forte hausse du CAC 40 après un résultat opérationnel en baisse en 2014, qui s'est accompagné d'une performance meilleure que prévu de sa marque phare Louis Vuitton.

Ailleurs en Europe, Londres marque également une pause (-0,1%) tandis que Francfort perd 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 reste stable.

Les investisseurs prendront connaissance dans la journée de nouveaux indicateurs américains, dont l'enquête ADP et l'ISM des services.

Publié ce matin, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans la zone euro est ressorti à 52,6 en janvier par rapport à une estimation flash de 52,2, signalant donc une croissance de la région pour le 19ème mois consécutif.

L'euro se traite autour de ses niveaux de la veille face au dollar, vers 1,1460, alors que le brut léger américain reste bien orienté (+0,5% à 51,9 dollars).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance