CAC 40: timide rebond dans les premiers échanges.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit timidement mercredi matin après trois séances de repli, soutenue comme les autres places européennes par les résultats meilleurs que prévu de l'américain Alcoa.
A 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 4344,2 points, après avoir reculé de plus de 3% depuis vendredi dernier.
Les autres grandes places européennes reprennent également quelques couleurs, l'Euro STOXX 50 affichant un gain de 0,3%. Francfort, pas vraiment euphorisé par la victoire de la Mannschaft, avance d'à peine 0,1%.
'Le fait qu'Alcoa ait dépassé les attentes au deuxième trimestre constitue indéniablement un facteur de soutien', reconnaît ce matin Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.
'Mais le grand rendez-vous reste la publication, dans la soirée, des dernières minutes de la Fed', précise-t-il. 'Tout commentaire allant dans le sens d'une prochaine remontée des taux entraînerait une reprise des ventes', prévient le professionnel.
Du côté des valeurs, Gemalto enregistre la plus forte hausse du CAC 40 avec un gain de 3,1% à 77 euros, Morgan Stanley étant passé à 'pondérer en ligne' sur la valeur avec un objectif de cours à 77 euros.
Soitec progresse de 1,3% après avoir franchi une première étape vers l'adoption 'rapide et généralisée' de ses substrats eSI. Le groupe évoque une demande 'très forte et croissante' de la part des fondeurs.
Air France-KLM rebondit de 1,3% après sa dégringolade de la veille (-8,7%) consécutive à la révision à la baisse de ses objectifs de résultats annuels. UBS a indiqué qu'il n'était plus à la vente sur le titre.
Sodexo lâche 3,3% suite à l'abaissement de son objectif annuel de croissance interne. Le groupe a fait état ce matin d'une croissance interne de 2,3% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013-2014.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.