BFM Patrimoine

CAC 40: progression modeste en attendant la BCE.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement jeudi en début de séance dans l'attente d'un nouveau statu quo de la Banque centrale européenne (BCE). Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,5% à 3792,1 points. Londres prend 0,2%,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement jeudi en début de séance dans l'attente d'un nouveau statu quo de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,5% à 3792,1 points.

Londres prend 0,2%, tout comme Francfort. L'indice paneuropéen Euro STOXX s'octroie quant à lui de 0,5%.

La BCE et la Banque d'Angleterre doivent annoncer leur décision respective sur les taux d'intérêt autour de l'heure du déjeuner.

Si le consensus n'anticipe aucun changement dans les deux cas, les investisseurs espèrent que Mario Draghi, le président de la BCE, ouvrira la voie lors de sa conférence de presse à une une prochaine baisse de taux.

'Les tensions politiques en Italie et la publication du rapport sur l'emploi américain demain restent également un facteur de doute pour les investisseurs', jugent les analystes de Saxo Banque.

En attendant les annonces de la BCE, l'euro repasse au-dessus de la barre de 1,30 dollar et s'échange autour de 1,3017.

Carrefour (+3,1% à 22 euros) est l'un des principaux soutiens du CAC 40 après des résultats 2012 marqués par une marge opérationnelle supérieure aux attentes.

Saint-Gobain lui emboîte le pas (+1,9% à 30,9 euros) après l'annonce de la cession de son activité PVC à Westlake Chemical pour un montant de 135 millions d'euros.

JCDecaux perd 2% à 20,6 euros après des résultats annuels 'quasiment en ligne' et impactés par des dépréciations, accompagnés de perspectives sans surprise.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance