BFM Patrimoine

CAC 40: presque insensible aux annonces américaines.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le marché réagit peu aux statistiques économiques parues ce mardi et le peu d'opérateurs encore présents continuera de se montrer attentif aux annonces prévues ces prochains jours. Vers 16h15, le CAC 40 grappille 0,2% à 4

(CercleFinance.com) - Le marché réagit peu aux statistiques économiques parues ce mardi et le peu d'opérateurs encore présents continuera de se montrer attentif aux annonces prévues ces prochains jours.

Vers 16h15, le CAC 40 grappille 0,2% à 4080,6 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,2% et 0,6%.

Les données du jour n'inquiètent pas plus que ça. Ainsi, les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté un peu moins qu'attendu au mois de juillet, selon des statistiques publiées par le Département du Commerce.

Les ventes de détail n'ont progressé que de 0,2% le mois dernier après une hausse de 0,6% en juin (+0,4% en précédente lecture), alors que les économistes visaient une progression de 0,3%.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont quant à eux augmenté de 0,2% d'un mois sur l'autre en juillet 2013, d'après le Département du Travail, alors que le consensus anticipait une hausse de 0,8%.

Les stocks des entreprises américaines ont stagné en rythme séquentiel au mois de juin, alors que le marché attendait une légère hausse, après une baisse de 0,1% le mois précédent.

Ce matin, l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a ravi les investisseurs. Il a augmenté de 5,7 points au mois d'août par rapport à juillet pour désormais s'établir à 42, alors que les économistes ne l'anticipaient qu'autour de 38.

Il confirme l'hypothèse selon laquelle l'économie allemande devrait renouer avec une croissance solide d'ici la fin de l'année, estiment les économistes de Natixis.

La production industrielle a pour sa part augmenté de 0,7% dans la zone euro et de 0,9% dans l'UE en juin 2013 par rapport à mai 2013, selon les estimations publiées par Eurostat.

Société Générale perd 1,3% à 35,1 euros, après que Groupama a annoncéle succès du placement privé auprès d'investisseurs institutionnels de 14.881.016 actions du groupe bancaire, représentant environ 1,9% du capital de la société, soit le solde de sa participation. Le produit de ce placement s'élève à environ 517 millions d'euros.

Artprice recule de 1,2% à 20,5 euros, alors que sur l'ensemble du premier semestre, la société de banques de données sur la cotation et les indices de l'art revendique une croissance de ses revenus de 5% à 2,43 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance