BFM Patrimoine

CAC 40: nouvelle hausse, les 3800 points repassés.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse et se hisse au-dessus de 3.800 points mercredi en début de séance, les marchés d'actions européens étant confortés par les nouveaux records de Wall Street. Vers 10h45, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse et se hisse au-dessus de 3.800 points mercredi en début de séance, les marchés d'actions européens étant confortés par les nouveaux records de Wall Street.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,3% à 3800,1 points après avoir inscrit la veille sa meilleure clôture annuelle à 3.787 points.

Les autres grandes places européennes progressent aussi. Londres prend 0,3% et Francfort 1,2%. Parmi les indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,5%.

'Quand on voit que la Fed et les autres banques centrales ne sont pas décidées à stopper leur politique de soutien à l'économie, on se dit qu'il n'y a aucune raison pour que les marchés ne poursuivent pas leur processus de revalorisation', indiquent les stratèges de la Société Générale.

'L'insouciance des marchés vis-à-vis de la situation en Italie ou de l'impasse budgétaire aux Etats-Unis se reflète bien dans la chute du VIX, qui évolue désormais à un plus bas de deux semaines, et dans la décorrélation entre les actifs risqués et les bons du Trésor', ajoutent-ils.

Les analystes de SG rappellent que l'enquête ADP sur l'emploi privé américain - qui sera publié en début d'après-midi - a souvent une forte influence sur les marchés lorsqu'il ressort au-dessus des attentes.

Le consensus attend 170.00 créations de postes pour le mois de février.

Sur le marché des changes, l'euro tente de rester au-dessus de la barre de 1,30 face au dollar avant les annonces de la Banque centrale européenne (BCE) demain.

Sur le front des valeurs, Bourbon s'envole de 8,3% à 22,5 euros après l'annonce de résultats annuels en ligne avec les attentes, de perspectives solides pour 2013 et d'un allègement de son bilan destiné à financer la croissance.

Valeo est également bien orienté (+2,5% à 44,2 euros) à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours à 55 euros de la Société Générale.

Edenred décroche de 4,2% sous les 25,7 euros après qu'Eurazeo a annoncé son intention de solder sa participation au sein du capital du groupe, soient 23,1 millions d'actions ou 10,2% du capital et 15% des droits de vote.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance