BFM Patrimoine

CAC 40: les gains sur la semaine dépassent les 3%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a démarré la séance en hausse vendredi matin, ce qui lui permet de porter ses gains sur l'ensemble de la semaine à près de 3,2%. Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche une hausse de 0,3% à 4189,1 points dan

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a démarré la séance en hausse vendredi matin, ce qui lui permet de porter ses gains sur l'ensemble de la semaine à près de 3,2%.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche une hausse de 0,3% à 4189,1 points dans un volume de 455 millions d'euros.

'Avec le congé de Noël qui arrive à grands pas, il s'agit de la dernière session de l'année avec des volumes dignes de ce nom', prévient-on chez Monex Capital.

'L'activité va forcément être amenée à se réduire à partir de lundi, sachant que bon nombre de marchés seront en partie fermés mardi, ce qui promet des échanges limités d'ici à la fin de l'année', ajoute le broker.

Ailleurs en Europe, les gains s'étagent globalement entre 0,3% (Londres) et 0,4% (Francfort).

La séance d'aujourd'hui doit en outre être marquée par l'expiration de toute une série de contrats futurs et d'options, une conjonction connue sous le nom de 'journée des quatre sorcières'.

A Paris, le début de séance est en outre marqué par le décrochage des valeurs télécoms.

Iliad, la maison-mère de Free, décroche de 6,5%, alors que Bouygues promet de casser les prix des accès Internet pour attaquer Free sur son propre terrain.

'Avec une marge opérationnelle de seulement 21% pour les neuf premiers mois de l'année, Bouygues prend des risques', préviennent ce matin les analystes d'ETC Pollak.

Le titre Bouygues perdait lui-même 1% dans les premiers échanges ce matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance