BFM Patrimoine

CAC 40: les 3660 points repris avant une semaine décisive.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse lundi matin et reprend appui sur les 3660 points à l'aube d'une semaine qui s'annonce riche en rendez-vous économiques. Vers 10h45, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,5% à 3667,9 points. Ailleur

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse lundi matin et reprend appui sur les 3660 points à l'aube d'une semaine qui s'annonce riche en rendez-vous économiques.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,5% à 3667,9 points. Ailleurs en Europe, Londres et Francfort avancent de près de 0,6%. Madrid progresse de 0,6% tandis que Milan s'adjuge 2%.

'Les nouvelles en provenance d'Italie ce week-end soutiennent en ce début de semaine les marchés financiers et notamment les obligations périphériques', font remarquer les stratèges de Société Générale.

D'après les spécialistes, la réélection du président italien Giorgio Napolitano devrait renforcer les chances d'aboutir à la formation d'une large coalition.

La tendance boursière profite également des conclusions de la dernière réunion du G20, qui a appelé à mettre en place davantage de mesures de soutien à l'économie mondiale.

Autre facteur favorable, Jörg Asmussen, l'un des membres du directoire de la BCE, a évoqué durant le week-end la possibilité d'une baisse des taux de la BCE en cas de nouvelle aggravation de la situation macroéconomique en zone euro.

Les investisseurs doivent prendre connaissance d'une nouvelle série de résultats d'entreprises dans la semaine, dont ceux d'Apple demain, ainsi que d'une salve d'indicateurs américains comme les premiers chiffres du PIB américain de 1er trimestre, qui seront publiés jeudi.

En attendant, l'euro se maintient au-dessus de la barre de 1,30 dollar, à environ 1,3045.

STMicroelectronics bondit de 2,7% après avoir annoncé que son système sur puce Orly équiperait une nouvelle génération de décodeurs numériques du japonais NTT.

Renault avance de 1,9% à 47,5 euros après avoir multiplié les annonces à l'occasion du salon de Shanghai 2013. Le groupe, dont les ventes ont progressé de 22% en Chine l'an dernier, compte poursuivre sa croissance sur le marché des véhicules importés.

Schneider Electric s'adjuge 0,9% à 53,6 euros à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de Deutsche Bank.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance