BFM Patrimoine

BioAlliance Pharma collabore avec Penn Pharma pour le développement industriel de Validive®

BFM Patrimoine

Regulatory News: BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO) (Euronext Paris - BIO), Société d'innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce la sig

Regulatory News:

BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO) (Euronext Paris - BIO), Société d'innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce la signature d'un contrat avec la société Penn Pharma pour la production de Validive®, médicament, actuellement en fin de phase II dans la prévention et le traitement de la mucite orale sévère induite par les traitements par radio et chimiothérapie dans les cancers ORL.

Penn Pharma, basée au Pays de Galles, est une société spécialisée dans le développement industriel et la production de médicaments hautement actifs. Dans le cadre de cet accord, BioAlliance Pharma a confié à Penn Pharma la poursuite du développement pharmaceutique de Validive®, dont la production des lots cliniques de phase III, ainsi que la production commerciale.

Cette nouvelle étape d'industrialisation s'inscrit dans le programme global de développement de Validive®, après l'obtention par la FDA (Food and Drug Administration) du statut Fast Track permettant une revue accélérée des données, et en anticipation de la fin de l'étude clinique de phase II dont les résultats préliminaires sont attendus d'ici la fin de cette année.

« Le choix de Penn Pharma a été motivé par leur politique en matière de qualité et par leur savoir- faire, ce qui se concrétise par leur agrément par les différentes grandes agences réglementaires. Avec cette collaboration sur le plan industriel, nous avons maintenant mis en place les actions clés qui vont nous permettre d'optimiser le programme de développement et de commercialisation de Validive®, actif clé qui devrait être un fort créateur de valeur à court terme pour la société », commente Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.

« Nous sommes ravis du partenariat avec BioAlliance Pharma pour produire l'un des produits les plus avancés de son portefeuille de produits orphelins en oncologie. Nous sommes déterminés à mettre tout en œuvre pour répondre pleinement à leurs exigences, grâce à notre expertise de production en milieu confiné et à notre capacité reconnue à conduire le développement galénique d'un médicament jusqu'à sa commercialisation », ajoute Richard Yarwood, CEO de Penn Pharma.

A propos de Penn Pharma

Penn Pharma est une société de services privée pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique. Elle propose des activités de développement de formulation et analytique, et la fabrication et l'étiquetage de produits pour essais cliniques à l'international. Penn Pharma propose également l'importation et la libération de produits non européens. La société dispose de sites spécialisés pour la fourniture produits commerciaux, notamment ceux nécessitant des opérations en milieu confiné pour assurer la sécurité des opérateurs et de l'environnement.
Penn Pharma est agréée par plusieurs autorités (MHRA, FDA, ANVISA) pour la fourniture de services et de produits en médecine humaine et vétérinaire sur le marché international.
Pour plus d'informations, visitez le site de Penn Pharma website at www.pennpharm.com

A propos de BioAlliance Pharma
Société dédiée aux produits orphelins dans le traitement des cancers, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d'Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis.
Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

Produits orphelins en oncologie
Livatag®/doxorubicine Transdrug™ (carcinome hépatocellulaire) : Phase III
Validive®/clonidine Lauriad® (mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II
Biothérapie AMEP® (Mélanome métastatique invasif) : Phase I

Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2012 déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, l'AMF, le 18 avril 2013, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA
Judith Greciet, CEO
judith.greciet@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com
Tel.: +33 1 45 58 76 00
ou
ALIZE RP
Caroline Carmagnol
+ 33 1 70 22 53 90 / +33 6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Business Wire