BFM Patrimoine

Bénéteau: NFinance reste 'neutre' après les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NFinance maintient sa recommandation 'neutre' sur Bénéteau et fixe toujours l'objectif de cours à 7,5 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur à ses attentes. Le construct

(CercleFinance.com) - NFinance maintient sa recommandation 'neutre' sur Bénéteau et fixe toujours l'objectif de cours à 7,5 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur à ses attentes.

Le constructeur de voiliers a annoncé hier soir que le chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'exercice 2012-2013 est en hausse de 1% par rapport aupremier trimestre 2011-2012, à 96,2 millions d'euros.

Le bureau d'études tablait pour sa part sur un chiffre d'affaires trimestriel de 101,5 millions d'euros.

'A l'instar de Trigano, la division Habitat du groupe a été pénalisée par l'attentisme des clients en France dans un contexte économique peu favorable', souligne l'analyste.

Il reste prudent sur le dossier, n'identifiant pas de signes avant-coureurs d'un redressement graduel des marchés sous-jacents du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance