BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en repli

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en recul jeudi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la baisse des places boursières en Europe après la publication de statistiques décevantes da

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en recul jeudi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la baisse des places boursières en Europe après la publication de statistiques décevantes dans la zone euro.

Aux Etats-Unis, le nombre de premières demandes d'allocation chômage est resté inchangé sur la semaine terminée au 25 août, à 374.000 en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué jeudi le département américain du Travail.

Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage s'est stabilisé ces dernières semaines, ce qui suggère que le rythme des licenciements a ralenti depuis le printemps, mais aussi que les créations d'emplois restent peu soutenues.

Moins d'une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 42 points, soit 0,3%, à 13.042 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 perdait 0,4% à 1.402 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 cédait 0,3% à 2.770 points.

Les indices actions sont en repli à la même heure en Europe, après l'annonce d'une hausse du nombre de demandes d'allocations chômage en Allemagne en août, pour le cinquième mois consécutif, en raison du ralentissement de l'économie du pays. Les investisseurs restent également prudents avant la réunion des banquiers centraux de vendredi à Jackson Hole et l'annonce éventuelle de nouvelles mesures de relance.

Du côté des entreprises, Sears lâche 4,8% en préouverture. Le gérant d'indices S&P Dow Jones a annoncé jeudi que le titre du distributeur serait retiré le 4 septembre, après la clôture du marché, de la composition de l'indice de référence S&P 500.

DuPont prend de son côté 0,2%. Le groupe chimique a indiqué peu avant l'ouverture avoir conclu la vente de sa filiale de revêtements industriels Dupont Performance Coatings à Carlyle Group pour 4,8 milliards de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2012 09:15 ET (13:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-