BFM Patrimoine

Areva abaisse de 150 millions d'euros son objectif 2013 d'excédent brut d'exploitation

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'énergie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé mercredi une révision en baisse de son objectif d'excédent brut d'exploitation pour 2013, en raison notamment de retards pris dans le développement de projets dans les

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'énergie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé mercredi une révision en baisse de son objectif d'excédent brut d'exploitation pour 2013, en raison notamment de retards pris dans le développement de projets dans les énergies renouvelables.

Areva table désormais sur une excédent brut d'exploitation supérieur à 1,1 milliard d'euro, là où ce seuil avait auparavant été fixé à 1,25 milliard d'euros.

Le groupe attribue en particulier la différence au retard pris dans le développement d'activités dans l'énergie renouvelable, "en raison des délais constatés dans la mise en place du financement de certains projets clients ralentissant leur exécution".

Ce retard entraînera un manque à gagner de chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, a précisé Areva.

L'industriel a par ailleurs maintenu l'ensemble des autres objectifs qu'il s'était fixés pour l'exercice 2013, dans le cadre de son plan de réorganisation et de réduction de coûts "Action 2016", notamment celui visant à atteindre une croissance du chiffre d'affaires des activités nucléaires de 3% à 6% et un flux de trésorerie opérationnel libre avant impôts à l'équilibre.

Areva a également confirmé l'ensemble de ses objectifs pour l'année en cours. En juillet, lors de la publication de ses résultats semestriels, le spécialiste du nucléaire avait prévenu qu'il estimait qu'en 2012, son cash flow opérationnel libre avant impôts serait négatif à hauteur de 1,25 milliard d'euros. Areva avait de plus estimé ses cessions d'actifs à 1,2 milliard d'euros pour l'ensemble de l'année.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2012 12:15 ET (17:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-