BFM Patrimoine

Apple: deux nouveaux centres de données en Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Apple a annoncé lundi son intention d'investir 1,7 milliard d'euros dans la construction de deux nouveaux centres de données en Irlande et au Danemark. Les deux sites, basés à County Galway et dans le Jutland, doivent permet

(CercleFinance.com) - Apple a annoncé lundi son intention d'investir 1,7 milliard d'euros dans la construction de deux nouveaux centres de données en Irlande et au Danemark.

Les deux sites, basés à County Galway et dans le Jutland, doivent permettre de faire face à l'explosion du trafic généré par des applications comme iTunes, iMessage, Maps ou Siri.

Tim Cook, le directeur général du groupe californien, a précisé qu'il s'agissait du projet le plus important conduit par Apple en Europe jusqu'ici.

Apple emploie aujourd'hui près de 18.300 personnes dans 19 pays européens. Ses créations d'emplois sur le continent au cours des 12 derniers mois ont atteint 2000 postes.

Les centres de données, qui devraient entrer en service courant 2017, utiliseront tous deux des énergies renouvelables.

A Viborg (Danemark), Apple ne compte pas avoir recours à des générateurs supplémentaires puisqu'il prévoit de se brancher directement à une sous-station électrique toute proche, l'une des plus grandes du pays.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance