BFM Patrimoine

Alstom: contrats de 335 millions d'euros au Mexique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé aujourd'hui avoir remporté plusieurs contrats d'une valeur totale de près de 335 millions d'euros pour la fourniture d'un îlot de puissance (KA24) destiné à la centrale à cycle combiné de Monterrey III d

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé aujourd'hui avoir remporté plusieurs contrats d'une valeur totale de près de 335 millions d'euros pour la fourniture d'un îlot de puissance (KA24) destiné à la centrale à cycle combiné de Monterrey III d'Iberdrola, à Pesquería (Nuevo Leon, Mexique).

Ce projet inclut également un contrat de service à long terme pour la nouvelle unité 5 ainsi qu'une extension du contrat de service à long terme actuel pour les quatre unités existantes. La mise en service est prévue en 2016.

Comprenant une turbine à gaz GT24 - la onzième installée au Mexique -, une turbine à vapeur et un générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), cette structure utilisera la nouvelle version modernisée de la technologie de turbines à gaz d'Alstom.

Elle affichera une capacité installée de près de 338 mégawatts (MW) et permettra à Iberdrola de répondre aux besoins croissants en énergie de la région.

'Les turbines à gaz d'Alstom sont exploitées depuis plus de dix ans sur les unités 1, 2, 3 et 4 de la centrale électrique de Monterrey III. Nous sommes fiers de poursuivre ce partenariat fructueux et sur le long terme avec Iberdrola, afin de répondre à ses besoins de production. Cette expérience nous permet de fournir les meilleures solutions de production et de maintenance, garantissant fiabilité et efficacité aux consommateurs industriels du Mexique pour les années à venir', a commenté Philippe Cochet, Président d'Alstom Thermal Power.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance