BFM Patrimoine

Allemagne: hausse de 7,2% des immatriculations de voitures neuves en janvier - VDIK

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont augmenté de 7,2% sur un an en janvier, ce qui signale un redressement du marché automobile européen, a annoncé mardi l'association des constructeurs automobiles inter

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont augmenté de 7,2% sur un an en janvier, ce qui signale un redressement du marché automobile européen, a annoncé mardi l'association des constructeurs automobiles internationaux (VDIK).

"Après un début difficile en 2013, en particulier après la stabilisation progressive observée au quatrième trimestre, cela confirme la prévision d'une reprise du marché", a indiqué VDIK. L'association s'attend à ce que cette dynamique persiste au cours des prochaines semaines.

Environ 206.000 véhicules neufs ont été immatriculés en janvier sur le premier marché automobile d'Europe. VDIK attribue ce bond à une augmentation de la demande des particuliers et à une hausse de 7% de la demande pour les voitures diesel.

L'association n'a pas donné de précisions sur les ventes de chaque marque.

Lundi, l'Italie et la France ont également annoncé une hausse des immatriculations de véhicules neufs en janvier, de 3,2% pour l'Italie et de 0,5% pour la France.

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea) publiera ses données sur les immatriculations de voitures neuves en janvier en Europe le 18 février. L'Acea prévoit une augmentation d'environ 2% du marché automobile européen cette année, après une contraction de 1,7% en 2013, année au cours de laquelle les ventes sont tombées à leur niveau le plus bas en près de deux décennies.

-Neetha Mahadevan, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 04, 2014 10:43 ET (15:43 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-