BFM Patrimoine

Air Liquide: les changes pèsent, prévisions confirmées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le géant français des gaz industriels et médicaux Air Liquide a terminé le premier semestre de l'exercice 2014 sur une hausse symbolique (+ 0,4%) de son résultat net part du groupe, qui atteint 755 millions d'euros en donn

(CercleFinance.com) - Le géant français des gaz industriels et médicaux Air Liquide a terminé le premier semestre de l'exercice 2014 sur une hausse symbolique (+ 0,4%) de son résultat net part du groupe, qui atteint 755 millions d'euros en données publiées. A données comparables, soit hors change, gaz naturel et cession d'Anios, l'agrégat progresse de 5%. Les prévisions ont été confirmées.

Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe reculé de 0,7% en données publiées à 7,5 milliards d'euros, bien qu'il affiche une hausse de 4,8% à données comparables. L'effet de changes, qui atteint 4,2%, a lourdement pesé sur les ventes.

Dans la branche principale, Gaz & services, la progression des ventes à données comparables, qui atteignait 5,7% au 1er trimestre, revient à 4,7% sur le semestre.

Idem pour le résultat opérationnel courant de 1,25 milliard (- 0,2 % en données publiées, mais + 5,2% en comparables). De ce fait, la marge opérationnelle progresse de dix points de base à 16,7% des ventes, grâce notamment aux mesures d'économie et d'efficacité.

Selon le PDG Benoît Potier, cette publication est 'solide et conforme à nos perspectives pour l'année.' Les précédentes prévisions non chiffrées sont donc confirmées : 'dans ce contexte et sauf dégradation de l'environnement, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2014', a réitéré M Potier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance