BFM Patrimoine

Air Liquide: entrée au capital d'une entreprise australienne

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé jeudi son entrée au capital d'Hydrexia, une entreprise australienne, au travers de sa filiale dédiée aux investissements dans les jeunes pousses technologiques. Fondée en 2006 et basée à Brisbane, Hy

(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé jeudi son entrée au capital d'Hydrexia, une entreprise australienne, au travers de sa filiale dédiée aux investissements dans les jeunes pousses technologiques.

Fondée en 2006 et basée à Brisbane, Hydrexia est une 'spin-off' de l'Université du Queensland qui a développé une technologie de stockage de l'hydrogène utilisant un nouvel alliage de magnésium sous forme solide, appelé 'hydrure'.

Cette technologie pourra être utilisée pour les marchés industriels de l'hydrogène tels que le verre, la sidérurgie et la chimie.

Concrètement, Air Liquide pense pouvoir livrer ses clients en hydrogène stocké sous forme d'hydrure plutôt qu'en bouteilles ou en containers.

'Le stockage sous forme d'hydrure de magnésium devrait nous permettre d'offrir à nos clients industriels une solution particulièrement novatrice', explique François Darchis, membre du comité Exécutif d'Air Liquide.

L'investissement a été réalisé par Air Liquide Investissements d'Avenir et de Démonstration (ALIAD), la filiale d'Air Liquide spécialisée dans l'investissement dans de jeunes entreprises innovantes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance