BFM Patrimoine

Adidas: Exane réduit sa cible, mais reste positif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nombreux sont les bureaux d'études qui reviennent ce matin sur le dossier Adidas alors que l'équipementier sportif allemand a lancé, hier soir, un nouvel avertissement sur ses ventes comme sur ses résultats 2013. En cause :

(CercleFinance.com) - Nombreux sont les bureaux d'études qui reviennent ce matin sur le dossier Adidas alors que l'équipementier sportif allemand a lancé, hier soir, un nouvel avertissement sur ses ventes comme sur ses résultats 2013. En cause : d'abord un effet de changes plus négatif encore provenant de la dépréciation des devises principalement émergentes, ainsi que des difficultés de distribution en Russie et dans la ligne d'accessoires de golf. Quoi qu'il en soit, le titre figure toujours parmi les valeurs préférées d'Exane BNP Paribas, qui maintient son conseil acheteur de 'surperformance'. Tout en réduisant son objectif de cours de 100 à 96 euros.

Sur le marché boursier allemand où l'indice DAX 30 demeure stable, l'action Adidas en constitue la lanterne rouge et dérape de 4,5% à 78,9 euros. Son plus bas de la journée se situe à cette heure à 77,7 euros.

Hier soir en effet, pour la deuxième fois de suite après un précédent avertissement lancé à l'occasion des comptes semestriels, le 8 août, Adidas a abaissé ses prévisions annuelles : en termes de chiffre d'affaires, et à changes constants, la croissance des ventes en 2013 devrait désormais être à peine supérieure à 0% (

Cercle Finance