BFM Patrimoine

Un duplex de 128 m² aux portes de Paris pour 550.000 euros

Architecture de Collection vend un surprenant appartement à Ivry-sur-Seine. Ce duplex de 128 mètres carrés est situé dans l'un des fameux immeubles étoiles construits par Jean Renaudie dans les années 1970.

"Il est étonnant". C'est le premier mot qui vient à la bouche de Delphine Aboulker, directrice d'Architecture de Collection, lorsqu'elle décrit cet appartement qu'elle met en vente. Il s'agit d'un duplex de 128 mètres carrés comprenant au rez-de-chaussée une entrée avec rangements intégrés, un vaste séjour avec double hauteur ouvert sur une belle terrasse, une cuisine aménagée et une buanderie. L'étage accueille les trois chambres dont une avec terrasse et une salle de bain.

Si jusque-là, il n'y a rien de particulièrement d'étonnant, la suite le sera un peu plus. En effet, cet appartement est situé dans l'un des immeubles étoiles construits dans les années 1970 à Ivry-Sur-Seine par Jean Renaudie. Il s'agit d'une fascinante imbrication de passages et de terrasses, de béton brut et de végétation. "Cet ensemble fait preuve d’innovation et d’originalité dans sa forme architecturale", explique Delphine Aboulker.

Les angles droits détournés

La fondatrice d'Architecture de Collection ajoute: "Jean Renaudie décompose l'espace, aménage les coins comme des refuges, détourne les angles droits". Le futur propriétaire fera donc preuve d'une grande imagination pour aménager son logement.

Autre point étonnant: son prix. Ce duplex de 128 mètres carrés, aux portes de Paris, accessible en métro par la ligne 7 et en RER par la ligne C, est vendu 550.000 euros. "Ce n'est vraiment pas cher compte tenu de ce bien d'exception", affirme Delphine Aboulker.

Diane Lacaze (article) et Essia Lakhoua (vidéo)