BFM Patrimoine

Roland Garros: les joueurs ne seront pas tous aussi bien logés que Nadal

Où vont dormir les joueurs de tennis moins bien classés pendant Roland Garros?

Où vont dormir les joueurs de tennis moins bien classés pendant Roland Garros? - Wikimedia

"Les joueurs de tennis classés au-delà de la 100e place mondiale résident rarement dans des palaces durant la compétition. La plupart font avec les moyens du bord, en réservant des chambres sur des sites de locations type Airbnb. "

Les sportifs de haut niveau ne sont pas tous logés à la même enseigne. Au tennis par exemple, peu de joueurs classés au-delà de la centième place mondiale ont les moyens de séjourner dans des hôtels de luxe lorsqu'ils ont la chance de participer à des tournois aussi prestigieux que Roland Garros, qui débute ce dimanche 22 mai. Alors que Rafael Nadal (5e au classement ATP) a l'habitude de résider au très chic Mélia Royal Alma, certains tennismen qui ne font pas partie du Top 100 se contentent de logements beaucoup plus modestes.

Pour autant, les moins fortunés du circuit professionnel, dont une majorité dépasse rarement l'étape des qualifications, ne lésinent pas sur l’emplacement de la chambre. "Le but, c’est quand même d’éviter de passer trop de temps dans les transports", confie Margot Yerolymos, 478e joueuse mondiale, dans une interview à 20 Minutes. "On essaie d’avoir quelque chose à proximité de la Porte d’Auteuil", où se dispute le tournoi, précise-t-elle.

Dans ce quartier huppé de l'ouest parisien, les organisateurs des Internationaux de France y ont réservé certains établissements pour les joueurs, à des tarifs préférentiels. Cependant, beaucoup préfèrent dépenser leur indemnité quotidienne de 180 euros, accordée par le tournoi, dans un logement moins onéreux.

>> Cliquez ici pour lire la suite

Julien Mouret