BFM Patrimoine

Quintessentially One, un yacht géant à partager entre millionnaires

Une conciergerie de luxe anglaise a imaginé un "club privé flottant". Livré en 2019, le Quintessentially One comprendra un restaurant, un bar, un spa, une boîte de nuit, une piscine, un hôtel, mais surtout des résidences privées ultra-luxueuses.

Une conciergerie de luxe anglaise a imaginé une autre manière de se loger. Elle propose d'acheter un appartement dans un bateau. Le Quintessentially One, qui sera livré en 2019, va devenir le yacht le plus grand monde. Avec ses 220 mètres, il va dépasser de 40 mètres le célèbre "Azzam", le navire du Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, qui détient actuellement ce record.

Le Quintessentially One comprendra un restaurant, un bar, un spa, une boîte de nuit, une piscine, un hôtel, mais surtout des résidences privées ultra-luxueuses. Qui voudra s’offrir l’une d’entre elles, devra débourser de 8 à 12 millions d'euros.

"Un club privé flottant"

Il faudra également passer le cap de la sélection. Quintessentially n'acceptera pas n'importe qui. La conciergerie veut en faire "un club privé flottant". Une exigence à la hauteur de l'investissement. La construction de ce palace flottant va coûter 250 millions de livres soit 290 millions d'euros.

L'idée est d'offrir un pied-à-terre mouvant permettant de se loger lors de grands événements organisés dans des villes portuaires comme le Festival de Cannes, le Mondial de football au Qatar ou le Carnaval de Rio.

Diane Lacaze (texte) et Marion Nompain (vidéo)