BFM Patrimoine

La maison du "Silence des agneaux" est à vendre

La maison du "Silence des agneaux" est à vendre.

La maison du "Silence des agneaux" est à vendre. - Berkshire Hathaway HomeService

La maison où Ted Levine alias Buffalo Bill dépeçait ses victimes est à vendre. Les propriétaires espèrent tirer 300.000 dollars de cette demeure de 217 m2 située en Pennsylvanie.

Le 8, Circle Street, à Perry Township en Pennsylvanie est à vendre. L'adresse ne vous dit rien? C'est pourtant dans cette maison que le tueur en série Buffalo Bill dépeçait ses victimes. Un argument de vente percutant mais heureusement fictif. La demeure de Scott et Barbara Lloyd a, en effet, uniquement servi de décor au film "Le Silence des agneaux" sorti en 1991.

Cette demeure victorienne de 217 mètres carrés est aujourd'hui à vendre pour 300.000 dollars (270.000 euros). L'acquéreur disposera de 4 chambres mais d'une seule salle de bain. La propriété comprend également un garage, une piscine et se situe près d'une rivière. L'annonce ne mentionne pas l'existence d'une cave. Sans doute pour éviter de décourager les acheteurs qui se souviendront des scènes traumatisantes où Buffalo Bill se fabriquait des vêtements avec les peaux de ses victimes.

3 jours de tournage

Dans une interview au Pittsburgh Tribune Review, les propriétaires racontent qu'ils ont acheté leur maison en 1976 et s'y sont mariés en 1977. En 1989, un producteur est venu les voir pour visiter la maison. "La production souhaitait une maison où la porte d'entrée offrait une vue en enfilade. Nous l'avons laissé entrer".

Le tournage n'a duré que 3 jours, mais il a fallu 6 semaines en amont pour transformer la maison selon la volonté du réalisateur et quelques semaines encore pour la remettre en état. D'ailleurs, lorsque Scott et Barbara Lloyd ont vu le film, ils n'ont pas reconnu leur demeure.

Dianne Wilk, agent immobilier, a déjà son idée quant au profil des acquéreurs potentiels de cette maison très particulière. "Cela ne m'étonnerait pas que quelqu'un la transforme en bed and breakfast avec le Silence des agneaux pour thématique".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco