BFM Patrimoine

La maison de Johnny Depp mise en vente

La maison de l'ex-couple hollywoodien

La maison de l'ex-couple hollywoodien - Cote d'Azur Sotheby's International Realty

La propriété de la star, située près de Saint Tropez, est à vendre pour un peu plus de 23 millions d'euros, a annoncé ce vendredi 19 juin Sotheby's Real estate France.

Si vous avez toujours voulu vous payer la maison d'un célèbre couple de stars, ce rêve peut désormais être réalisé pour la modique somme de…23 millions d'euros. Le réseau immobilier Sotheby's Real Estate France a en effet annoncé ce vendredi 19 juin que la propriété détenue par Johnny Depp, dans laquelle il avait coulé des jours heureux avec Vanessa Paradis,
avait été mise en vente pour exactement 23,056 millions d'euros.

Situé à 25 kilomètres de St Tropez, au Plan de la Tour, ce bien est "un hameau provençal privé, d'une dizaine de bâtiments", qui comprend 1.000 m2 de surface habitable et 15 hectares de terrain, détaille le professionnel.

Outre la bâtisse principale, la propriété comprend plusieurs maisons d'amis, une chapelle, un bar-restaurant, un atelier-garage, une maison du personnel, une cabane de chasseur, une salle de jeux pour enfants, un espace de remise en forme, une cuisine professionnelle, précise Sotheby's Real Estate France.

On y trouve aussi deux piscines et une piste de skate-board, ainsi qu'un atelier d'artiste où l'interprète de "Pirate des Caraïbes", "Charlie et la chocolaterie" et "Alice au pays des merveilles", aussi peintre à ses heures, exécutait ses toiles.

La vie de Johnny Depp défile dans la maison

Acquise par Johnny Depp en 2001 qui y a investi une dizaine de millions de dollars depuis, selon Sotheby's, la propriété sera cédée avec de nombreux objets lui ayant appartenu, souligne l'hebdomadaire Paris Match, qui a révélé la vente et publie des photos sur son site.

"Il a tout décoré dans les moindres détails, dans un style 'bohémien' et 'artiste' et la propriété est vendue avec tout son contenu, livres, DVD, mobilier et quelques oeuvres d'art. C'est très rare, pour un bien ayant appartenu à une telle star", explique à l'AFP Alexander Kraft, le président de Sotheby's International Real Estate France.

"On voit vraiment sa vie à travers la maison, pour un fan ce sera le grand rêve", dit-il. Johnny Depp et Vanessa Paradis ont vécu ensemble pendant 14 ans, de 1998 à 2012, et ont eu deux enfants, Lily-Rose et Jack.

Marié en février à l'actrice américaine Amber Heard, l'acteur tourne actuellement en Australie le 5e volet de "Pirate des Caraïbes". De son côté, Vanessa Paradis a connu un grand succès avec "Love songs", son sixième album composé par son complice Benjamin Biolay, avec lequel elle est partie en tournée.

J.M. avec AFP