BFM Patrimoine

Déménagement: le 1er comparateur de prix qui n'oublie aucun détail

Zoom sur Moverbay, l'une des dernières plateformes dédiées au déménagement.

Zoom sur Moverbay, l'une des dernières plateformes dédiées au déménagement. - Carl de Souza - AFP

"Moverbay, l'une des plus récentes plateformes dédiées au déménagement, n'est pas qu'un simple comparateur de prix. Le site propose par exemple un devis définitif instantané et sélectionne uniquement des professionnels sérieux."

L'arrivée du printemps, qui rime souvent avec reprise des transactions immobilières, marque aussi le début de la haute saison des déménagements. L'occasion de s'intéresser à Moverbay, une entreprise dédiée à la recherche de déménageurs en ligne.

Officiellement, il s'agit d'un simple comparateur, mais le site va beaucoup plus loin en proposant par exemple un devis définitif instantané. Ici, pas d'estimation à la louche: le prix affiché sera celui à payer, sans les surcoût habituels qui sont ajoutés pour diverses raisons. À condition toutefois d'être honnête et complet lors de la demande. Pas question d'oublier le contenu de la cave et d'en informer les déménageurs au dernier moment.

L'autre atout de Moverbay? Dans sa mise en relation avec les professionnels du déménagement, la plateforme s'engage à vérifier la fiabilité des entreprises. En effet, il arrive fréquemment que des camions se faisant passer pour des déménageurs disparaissent avec leur chargement.

Un service pour faciliter ses démarches administratives

Au-delà de ces activités finalement assez classiques, le site veut également faciliter les démarches administratives de ses clients. Car on a souvent tendance à oublier, mais déménager est aussi synonyme de changement d'adresse et de toute une série de prestataires. Par quoi commencer? Quand résilier son bail? Quel délai respecter? Autant de questions qu'il faut se poser pour organiser au mieux son déménagement, et auxquelles Moverbay répond pour vous.

Concrètement, la plateforme se propose de... Cliquez ici pour lire la suite

Marie Coeurderoy édité par J.M.