BFM Patrimoine

Century 21 fait sa pub avec une loterie qui permet de s'offrir une maison

Un bon d'achat immobilier de 200.000 euros à gagner.

Un bon d'achat immobilier de 200.000 euros à gagner. - MIGUEL MEDINA - AFP

Pour fêter son trentième anniversaire, le réseau d'agences immobilières a décidé d'offrir un bon d'achat de 200.000 euros au gagnant d'une loterie qui débute ce vendredi soir à minuit. Century 21 mise sur un million de participants.

Pour célébrer son 30e anniversaire, Century 21 a décidé de faire un joli cadeau en organisant une grande loterie nationale qui débute ce vendredi soir à minuit. L'unique gagnant, qui sera désigné par tirage au sort, se verra offrir un bon d’achat d’une valeur de 200.000 euros à dépenser parmi les quelque 68.000 biens immobiliers proposés par le réseau d'agences.

Avec cette somme, on pourra s'acheter par exemple un studio de 18 m² dans le 17e arrondissement de Paris ou une maison de 230 m² dans l'Ardèche, sans compter les honoraires et les frais de notaires qui correspondent à respectivement 5% et 8% du coût de la transaction. En revanche, l'acquéreur pourra aussi utiliser ce montant en guise d'apport s'il souhaite concrétiser un projet immobilier plus ambitieux.

"200.000 euros, c'est le prix de vente moyen d'un logement en France", précise Valéry de la Bouralière, directeur de la Communication et des Partenariats chez Century 21. "Les seules conditions pour participer à ce jeu, c'est d'être majeur, d'habiter en France et de remplir un bon de participation pour le tirage au sort". Ce dernier aura lieu en septembre prochain. Il sera probablement dévoilé en "live" sur le compte Facebook de Century 21.

Century 21 espère 1 million de participants

Pour tenter de décrocher le jackpot, il suffit donc de s'inscrire sur le site internet de Century 21 en renseignant son nom et ses coordonnées. Une seule participation par foyer est autorisée. En revanche, on peut augmenter ses chances de gagner en indiquant un "code privilège" présent sur de nombreux documents de communication de la marque (publicité, en agence etc.), qui donne droit à 10 bulletins de participation supplémentaires.

Ce code peut être inscrit à tout moment sur son dossier d'inscription pendant toute la durée de l'opération (du 1er avril au 31 juillet 2017). Et pour en obtenir dix de plus, chacun des participants pourra répondre à une série de questions posées sur le site web du groupe. On peut donc cumuler jusqu'à 21 "bulletins de la chance".

Cette opération de communication a évidemment pour but de faire parler de la marque Century 21, déjà connue par 90% des Français. "Nous souhaitons donner l'occasion à une famille de réaliser son rêve de devenir propriétaire", assure Valéry de la Bouralière, qui espère "attirer 1 million de participants. Soit autant de personnes qui deviendront peut-être demain des clients cherchant à louer, acheter ou vendre un logement".

Julien Mouret