BFM Patrimoine

Au Québec, on peut acheter une île privée pour 140.000 euros

Envie de prendre le large? Au Québec, il est possible de s'offrir une île entière et son habitation pour moins de 140.000 euros.

Envie de prendre le large? Au Québec, il est possible de s'offrir une île entière et son habitation pour moins de 140.000 euros. - Privateislandsonline.com

Au Québec, on peut devenir propriétaire d'une île entière et d’un chalet tout confort pour moins de 140.000 euros. Dépaysement garanti, pour le prix d'une studette à Paris...

Si le projet d'îles flottantes à Dubaï ne vous a guère convaincu, pourquoi ne pas envisager d’habiter sur l’une des cinq îles privées actuellement en vente au Canada? Car contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce rêve est à la portée de bon nombre de particuliers qui souhaitent accéder à la propriété.

Pour moins de 200.000 dollars canadiens (138.000 euros), il est ainsi possible de s’offrir l’Île du Lac-des-Grandes-Baies, à Nominingue. Une municipalité du Québec où il fait bon vivre. "Ses lacs, ses forêts, ses splendides paysages en font un endroit de retraite des plus appréciés", indique le site de la ville, qui compte environ 2.000 habitants.

Le chalet de l'île secrète
Le chalet de l'île secrète © Privateislandsonline.com

Située à moins d’une heure de Mont-Tremblant, une destination touristique qui fait le bonheur des amateurs de glisse l’hiver et des férus de randonnées pédestres l’été, elle est accessible uniquement par bateau. Au sein de cette immense propriété arborée de 8.000 mètres carrés (0,8 hectare), un chalet en bois de plus de 70 m2 comprenant deux chambres et une salle de bain, à en croire Sotheby’s International Realty, agence spécialisée dans les biens de luxe. 

Sotheby's Realty.CA
Sotheby's Realty.CA © Vue du salon dans ce chalet situé sur l'île Crown

Et pour un peu moins de 400.000 dollars, vous pouvez viser l'Île secrète... Cliquez ici pour lire la suite

Julien Mouret