En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale.
 

Le ministre de l'Education dévoile officiellement ce lundi le document qui rappelle, dans chaque école, que l'enseignement est laïque. Mais elle est loin de régler tous les problèmes liés à la pratique d'une religion parfois très prégnante dans la vie des enfants.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • bonjovi2013
    bonjovi2013     

    Encore un leure de ce gouvernement pour calmer le jeu, car ils commencent à ce dire que c'est pas bon, mais l'essentiel n'est pas dit, comme la bouffe hallal,la langue arabe dans les écoles....etc!

  • jojobbb
    jojobbb     

    eric3683, le monde a évolué; mais est-ce que la construction de mosquées, le port de niqab, est une évolution pour vous qui êtes athée ?

  • eric3683
    eric3683     

    ha mais pour moi, personne n'est gentil lol

  • eric3683
    eric3683     

    ben oui, mais le monde a changé, non, évolué depuis ça

  • eric3683
    eric3683     

    mais qu'est ce qu'on s'en fout....j'ai pas, et ne veux pas de religion, et ça me saoule de voir des intégristes, cathos, juifs, ou musulmans qui prônent l'intolérance en vers ceux qui pensent pas comme eux...il ne faut pas vivre dans le passé, c'est passé, mais se tourner vers l'avenir, et se serrer les coudes aujourd'hui, quelque soit la région du monde où tu es né...ça, c'est être humain

  • mamanone17
    mamanone17     

    Est ce que mon message précédent à été supprimé parce que je parlait du massacre des Vendéens par l'Etat en 1793? C'est pourtant un fait historique, y a rien de mal a dire la vérité.

  • jojobbb
    jojobbb     

    La différence, c'est que le voile! le niqab ... est un signe d'infériorisation de la femme ! ET en France, nous les femmes on a lutté pendant longtemps avant d'avoir l'égalité des droits, ALORS PAS DE RETOUR EN ARRIERE ! Pour celles qui veulent porter ce genre d'accoutrement, il y a pleins de pays accueillants, comme l'Egypte, la Tunisie, bientôt la Syrie etc ...

  • yogil
    yogil     

    la différence de porter une croix ou une médaille ,cela reste très discret ! un voile ou une kippa .......

  • jojobbb
    jojobbb     

    Bien dit sterlingroswell ! c'est bien vrai . Il y a 50 ans , on ne voyait pas de femmes voilées en France ! Il y avait quelques noirs, quelques arabes aussi qui ne posaient aucun problème avec leur religion s'ils la pratiquaient ! Il n' y avait pas tout ce ramdam qui fatigue les français " de souche " ou ceux d'origine étrangère ( italiens, polonais, portuguais ... ) qui partagent effectivement la même culture à quelques détails près !

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    tu n'interesses personne, merci d'aller voir ailleurs

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire