En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Soins d'un veau en Seine-Maritime. Le praticien et l'éleveur sont inquiets du projet de réforme de la délivrance en direct d'antibiotiques.
 

Entre manifestations et grèves, les vétérinaires se mobilisent mercredi pour le retrait d'un projet de loi qui revient sur le droit des vétérinaires à délivrer des antibiotiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • DieudoMbala67
    DieudoMbala67     

    tu n'y ai pas, c'est pas le sujet.. mon dieu.......

  • Couvelard Annie
    Couvelard Annie     

    moi supprimer les antibiotiques pour les animaux est une bonne chose car les antibiotiques que l'on donne aux poulets ou autres donnent un mauvais gout à la consommation et sont mauvais pour notre santé

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Bon si j ai bien tout compris nous sommes la dans une absurdité totale! Une vache ne devra vêler que du lundi au vendredi,on effet les pharmacies sont fermées le samedi et le dimanche,car si par malheur cette sale bête a décider de mettre bas un samedi après-midi voir pire un dimanche matin et qu une intervention du vétérinaire nécessité des antibiotiques ,le temps de trouver une pharmacie de garde d aller chercher le médoc la bestiole aura eu le temps de crever 20 fois! Car en zone rurale les choses ne sont pas simples!!! Voilà l exemple type d emmerdements supplémentaires dont on se passerait bien,allez un effort,il n y a plus qu a fabriquer une loi pour obliger les vaches ,les chevaux ,les moutons,les chèvres,de faire leur petits du lundi au vendredi sans oublier les horaires tant qu on y est autant aller jusqu au bout de la connerie.

  • dufre5
    dufre5     

    Si ton compagnon animal meurt car il n'aurait pas reçu à temps le médicament nécessaire de la part du vétérinaire alors tu pourras pleurer toutes les larmes de ton corps. IL SERA TROP TARD.
    ARRETONS de vouloir changer CE QUI MARCHE

  • dnomyar
    dnomyar     

    il y a combien de pharmaciens à l'assemblé ?

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les lobbys pharmaceutiques ont encore frappés au détriment du bien de pays. Jusqu’à quand cela vas durer ?
    Pourquoi changer quelque chose qui fonctionnait bien ?

  • chardonneret
    chardonneret     

    moi aussi, mon véterinaire ne prescrit et ne donne que le nombre de comprimés nécessaires. Soutien aux vétérinaires. Encore une Bêtise monumentale.

  • Yann13960
    Yann13960     

    Les vétérinaires ont raison de se défendre. Quand je vais chez mon véto, qu'il prescrit des médicaments, il nous vend seulement le nombre nécessaire ce qui n'est pas le cas des pharmaciens aujourd'hui.

  • Pharmacie Angelvin
    Pharmacie Angelvin     

    Je tiens à rajouter, afin de soutenir mes amis véto : médicaments listés, délivrés suite à une prescription véto, alors qu'il y ai pu avoir une injection en urgence

  • Pharmacie Angelvin
    Pharmacie Angelvin     

    Tous médicaments listés cadre rouge ou vert doivent être délivré dans une officine, c'est la loi.

Votre réponse
Postez un commentaire