En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un extrait du Coran, le livre sacré de l'Islam.
 

La directrice d'une école catholique dans la Meuse fait l'objet de menaces depuis que l'une de ses enseignantes a donné à ses élèves de CM1 une leçon sur les origines de l'Islam.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Gallus
    Gallus     

    Citez moi un des 57 pays musulmans où l'on accepte la pluralité religieuse? J'attends!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    et surtout en FRANCE pour moi L ISLAM c est une RELIGION comme les autres et aussi respectueuse C QF D

  • Ch62
    Ch62     

    @ barquette
    Les musulmans ne sont pas une race donc arrêtez de parler de racisme !
    Et arrêtez également de mettre tout le monde dans le même sac !

    Oui ça peut choquer ou du moins interroger que l'on parle d'islam à nos enfants tout comme ça a "choqué" certains issus de l'immigration d'entendre que leurs ancêtres étaient gaulois.
    Qu'on le veuille ou non la France a un passé catholique ...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    mais c'est le programme de l'éducation nationale ! Et il ne vient pas de Hollande, cette fois ci ! il a été mis en place par les gouvernement d'avant ! Ce n'est pas "enseigner l'Islam" que d'ouvrir l'esprit des gamin sur l'origine des trois religion d'Abraham.... C'est juste de l'histoire. Nier l'aspect historique est du même niveau de stupidité bornée que les barbus qui font sauter des statues ou brûlent des livres...

  • Grumly
    Grumly     

    "sanctions", "représailles", "combattre", et après vous parlez de liberté d'expression. Je l'imagine bien votre liberté d'expression...Le droit d'être de votre avis, ce n'est pas de la liberté d'expression. Apprendre aux enfants qu'il y a plusieurs religions, c'est de l'information et ça fait partie de la culture.

  • Grumly
    Grumly     

    @vbld: En effet, et vous êtes méchant avec les escargots morts..:-)
    Citation de l'escargot : "A la différence (subtile) qu'aucun catho n'a attaqué quelqu'un à coup de hache pour cette raison.". Purée, il y a un trou béant qui vient de se produire dans l'espace temps... Les croisades balayées par un coup de bave de l'escargot...mdr

  • Grumly
    Grumly     

    C'est bien une information neutre sur les religions qui déchaine des catholiques. Vous avez dit "intégrisme" ?
    mimi2505 ; Vous faites pitié avec vos insultes de trottoir

  • nini2505
    nini2505     

    Pour vous les electeurs de droite sont des illetrés ? Super analyse !!! que doit on dire des electeurs gauche tantot BOBO de m*** parce que vous comprenez c'est à la mode et tantot cette espece de racaille qui ne cesse d'envahir nos rues, et qui ne savant meme pas aligner deux mots en Francais, et se comporter avec civilité dans notre societe ?

  • leane
    leane     

    Quand l'état n'assure plus la sécurité, ni la liberté d'enseignement, ni la liberté d'expression, c'est au peuple de se s'attribuer cette tache.

  • leane
    leane     

    Y aura t-il des sanctions pour ces menaces?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire