En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'imam français Nizam Toorabally
 

Une délégation de dix imams de France va rencontrer mercredi le pape François au cours d'une audience publique sur la place Saint-Pierre de Rome.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Timefordeen Bordeaux
    Timefordeen Bordeaux     

    Certains chrétiens disent que tout ces versets sont tirés de l'Ancien Testament, or comme il est dit dans la Bible:

    «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en verite je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

    On voit bien d'aprés ce verset que Jésus (paix sur lui) n'a jamais aboli la restriction juive de manger du porc mais au contraire pour la confirmer et ceux qui continuent à l'autoriser en pretextant que le Christ ne se basent sur rien et comme dans le verset cité au dessus ils seront appelles "le plus petit au Royaume des cieux".

    Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

    _____________________

    Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

    Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

    _____________________


    Esaie Chapitre 66
    17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

    ____________________

    Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

    _____________________

    Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

    Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;



    Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

    Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

    Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

  • Anachronique
    Anachronique     

    Bon cette histoire est une connerie , ils ont salué le pape "de loin"

  • 1351917
    1351917     

    Très bonne nouvelle !!! Un canton suisse interdit le voile intégral.
    65,3% des citoyens en ont décidé ainsi lors d'une votation (équivalent d'un référendum d'initiative citoyenne) dimanche 22 septembre : le port du voile intégral devrait désormais être interdit dans le canton suisse du Tessin, situé au sud du pays et italophone. Un résultat qui pourrait déboucher sur d'autres propositions du même ordre dans les autres cantons du pays. >> http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/eglises-abandonnees-williamson-condamne-et-nouveau-pretre-marie-24-09-2013-44398_400.php

  • Koulou
    Koulou     

    Bientot des muesin au sommet des clochers des eglises francaises ?

  • Koulou
    Koulou     

    Qui va convertir qui ??? That is the question

  • Mallet
    Mallet     

    C est mallik Alther qui a demande au pape François d organiser une rencontre avec des imams. Oui c est une avancée mais je pense qu elle est grâce à ce nouveau pape qui peut changer les choses

  • boris2747
    boris2747     

    Mais toujours pas de communiqué du conseil français du culte musulman pour dénoncer les attentats au Kenya et au Pakistan.

  • gadelmaleh
    gadelmaleh     

    tien bizarre quand des musulmans vont vers les chrétiens pas de commentaires? à croire que les français n'aiment que quand il y a la merde partout

Votre réponse
Postez un commentaire