En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est au collège que le harcèlement a commencé, selon les parents de l'adolescente.
 

Nourredine a porté plainte contre une camarade de sa fille, et sa famille qui a menacé de "brûler vive" cette dernière. L'adolescente se fait harceler depuis le début de l'année, dans son collège de Dechy, dans le Nord. Athée, comme ses parents, ses tourmenteurs ont "cru, à tort, qu'elle était musulmane", déplore sa mère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    La colonisation et l'occupation suivent leur petit chemin.
    Quand dans un pays des individus étrangers (ou faisant allégeance à des logiques étrangères au pays) peuvent insulter, menacer et harceler des personnes parce qu'elles ont la nationalité et les mœurs du pays en question, c'est le début de la fin.

  • clopinette
    clopinette     

    C'est quoi ce silence assourdissant de nos élus et des associations si promptes à nous donner des leçons de civisme républicain.

  • Facebook-837806052978562
    Facebook-837806052978562     

    Curieux que tout ceux qui traitent habituellement de racistes les autres parce qu'ils émettent une opinion, dès que ça touche des personnes d'origines étrangères, (ce couple et leur fille sont français, mais aussi avec des origines étrangères), ne se manifestent pas, personne ne les défend?!?
    Mais suis -je bête, ils sont athés, donc là, tout le monde se tait, toutes les assoc aussi bien évidemment, pas de Sos racisme là!
    Au moins eux sont fiers d'être français, il y en a, et leurs origines ne les obligent pas à être musulmans, en France, on a le choix de la religion ou non, courage à ce couple et leur enfant, j'espère qu'ils seront aidés, avant qu'un cinglé ne leur fasse du mal.
    Et je trouve que les responsables de ce collège agissent mal, une enfant harcelée doit être aidé, c'est leur établissement, ce sont les premiers fautifs s'ils ne font rien! les parents ont porté plainte contre leur agresseur, mais ils devraient le faire aussi contre le collège, pour non assistance à personne en danger, puisqu'il y a menace!

  • La comtesse
    La comtesse     

    Sachez que la religion islamique ne reconnait pas la liberté de conscience (Le CFCM a refusé de l' inscrire dans sa charte comme le lui avait demandé Sarkozy).
    Le dogme coranique décrète qu' un humain, né musulman, ne peut ni changer de religion, ni se dire athée, sous peine de sanctions par ses coreligionnaires (Tuez les, dit un hadith -dire- de Mahomet).
    La peine de mort pour APOSTASIE est en vigueur dans certains pays de l' OCI, tels l' Arabie, la Mauritanie etc...
    L'islam ne reconnait pas l' article premier de la constitution de la République Française où cette liberté est constitutionnelle et fondamentale dans ce pays !
    C
    E
    N
    S
    U
    R
    E.........................................COMPLICE DU NAZISLAMISME

    Où sont passés le MRAP de feu Mouloud Aounit, la LDH.....mais où sont-elles passées toutes ces ligues de la bien pensance à sens unique ?

    LA LIBERTE DE CONSCIENCE NIEE PAR LA RELIGION ISLAMIQUE EST UN SUJET FONDAMENTAL A METTRE A L'ORDRE DU JOUR REPUBLICAIN !

    Les GG n' oseront jamais, peut-être Brunet ?

    La constitution et la loi républicaine sont elles supérieure à la charia ?
    OUI, ou NON ???

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    On comprend pourquoi Belkacem REFUSE l' étude OBLIGATOIRE du "Siècle des Lumières" !

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    On comprend pourquoi Belkacem REFUSE l' étude OBLIGATOIRE du "Siècle des Lumières" !

    Hoshimoriyo
    Hoshimoriyo      (réponse à La comtesse)

    dommage, ça servirait à tous d'apprendre "les idéologies, leurs bienfaits et leurs dérives"

  • Hybow
    Hybow     

    Et alors les assoss' de tous bords, vous faites quoi ? Pas envie de l'ouvrir ? Bizarre...

  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    Exactement SOS racisme fait quoi la ? personne pour prendre leur défense ? remarquez on s'en doutait déjà ...
    Courage à eux !

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Et le CRAN, "S.O.S RACISME", le gouvernement, les élus, les pseudo-patriotes, etc.... On les entends pas là !

Votre réponse
Postez un commentaire