En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un professeur de maths diffuse un film d'horreur à ses élèves de sixième
 

Un professeur de mathématiques a été suspendu une journée "à titre conservatoire" pour avoir diffusé le film d'horreur "Saw", interdit au moins de 16 ans, à une classe de 6e.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois pas le rapport entre le fait que certains parents soient laxiste et celui de diffuser ce genre de film à une classe toute entière. C'est déjà assez difficile d'élever des gamins correctement sans qu'une poignée de débiles sabordent ces efforts et qu'une partie de l'opinion publique trouve ça normal puisque après tout les anormalités existent, et si elles existent elles sont normales. Revoyez donc votre logique et votre niveau d'exigence, on ne relève pas le niveau en faisant preuve de médiocrité.

  • ALBATOR
    ALBATOR     

    Beaucoup de parents feraient mieux de balayer devant leur porte.

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Après, je dois reconnaitre qu'effectuer ceci dans le cadre de l'éducation nationale est à proscrire et doit être sanctionné mais, j'aimerai savoir ce que tous ces parents d'élèves on acheté dernièrement comme jeu pour aller sur la dernière console de ces minots??? Mais là, c'est normal, ça vient des parents.

  • Enayram
    Enayram     

    Le comportement de ce professeur est totalement irresponsable et incompatible avec sa fonction, on est bien d'accord là dessus.

    Mais... et les parents dans tout cela ?

    Que faisait un élève de 6e, donc de 11 ou 12 ans, avec ce film entre les mains ?

    Comment se l'est il procuré ?

    S'il est légitime de sanctionner l'inconscience de ce professeur, peut être faudrait il "aussi et surtout" rappeler aux parents que l'éducation des enfants ne se limite pas aux prestations mensuelles de notre très sainte mère la CAF et qu'ils ont une part, non négligeable, de responsabilité dans le comportement de leurs rejetons.

    Mais où sommes nous là ?

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Au delà du film, je comprends donc que depuis le 10 juin, l'éducation nationale n'a plus rien à apprendre à nos enfants et que les enseignants sont payés à faire de la garderie?

  • integriste
    integriste     

    démis de ses fonctions j’espère pour faute grave !

  • alex30000
    alex30000     

    On comprend pourquoi le niveau de l'éducation en France s'effrite comme une peau de chagrin. Un film de terreur à des minots de 12 ans ; ils ne voient pas assez d'horreurs dans la vie courante ? Pourquoi pas un film de Q aussi, la veille des vacances, histoire de donner quelques idées à ceux qui ne les auraient pas encore la veille du départ en colonies de vacances. Nous sommes encore à presque 1 mois des vacances d'été, et les élèves commencent déjà à glander en classe au lieu d'apprendre. On est bien lotis. Déjà qu'ils ne foutent plus grand chose dans les collèges, entre toutes ces interclasses qui provoquent des chahuts inutiles et qui font que les cours n'arrivent qu'à durer 30 ou 40 minutes sur les 55 prévues, les cassos qui provoquent des conflits et qui perturbent volontairement les cours, et j'en passe. Ce prof de math a déjà fini sa propagande marxiste pour qu'il n'ait déjà plus rien à raconter à ses élèves à 1 mois de la fin de l'année scolaire ? Je voudrais bien qu'une inspection de l'académie effectue un contrôle du niveau de ses élèves pour voir si le programme de l'année a été appliqué et assimilé par sa classe. Cela m'étonnerait bien.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais et dans les cités les enfants de 10 ans font guetteurs pour les trafics de drogue, et dans certains pays étrangers y en a qui se prostituent à cet age, vous voulez pas qu'on impose ça à tout les gamins, histoire de coller à votre raisonnement du "faisons pareil c'est la normalité parce que j'ai vu 3 c*nnards qui faisaient pareil" ?

  • jothebishop
    jothebishop     

    "une cellule psychologique va être mise en place".. C'est bien un truc à la mode ça tiens..

  • Arlynet Reseau
    Arlynet Reseau     

    ce film est en vente à 2 euros dans le magasin GIFI de Chambéry nord et les enfants de dix ans l'achètent avec leur argent de poche

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire