BFMTV
Société

Un portrait de Johnny installé sur la grande roue de la Concorde vendredi

Un portrait de Johnny Hallyday va être installé sur la grande roue.

Un portrait de Johnny Hallyday va être installé sur la grande roue. - AFP

Le propriétaire de la grande roue, Marcel Campion, va faire installer vendredi un portrait de Johnny Hallyday pour lui rendre hommage.

Johnny Hallyday va être mis à l'honneur sur la grande roue de la Concorde. Le forain Marcel Campion a prévu d'installer sur son manège un portrait géant de la star vendredi matin. Des photos du rockeur, mort dans la nuit de mardi à mercredi, seront aussi affichées au pied de la grande roue.

"On va lui dire au revoir à notre façon", explique à BFM Paris Marcel Campion.
Johnny Hallyday et Carlos en compagnie de Marcel Campion, lors d'une réunion de soutien au maintien de la grande roue en 2000.
Johnny Hallyday et Carlos en compagnie de Marcel Campion, lors d'une réunion de soutien au maintien de la grande roue en 2000. © François Guillot - AFP

"C'était l'ami des forains"

Le leader forain, avait à plusieurs reprises rencontré Johnny Hallyday. "A titre particulier, c'est une connaissance de longtemps. En l'an 2000, il est venu m'aider à maintenir la grande roue. Johnny c'est un copain, un parcours de vie", résume ému Marcel Campion. 

"Je me rappelle il y a quelques années, on avait descendu en Harley les Champs-Elysées. Il était fêté chez les forains, c'était l'ami des forains. C'était surtout un bon saltimbanque aussi", poursuit-il. 

L'hommage populaire au chanteur organisé samedi se déroulera à proximité de la grande roue. Le convoi funéraire descendra les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde, avant de se rendre à l'église de la Madeleine. 

C. B