En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon les secteurs, un élève sur trois manquerait à l'appel ce vendredi.
 

Chaque année, les lendemains de jours fériés sont marqués par un taux d'absentéisme élevé dans les établissements scolaires. Selon les secteurs, jusqu'à un élève sur trois manquerait à l'appel. Certains établissements ont annoncé qu'ils resteraient fermés pour les prochains ponts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Hamlet38
    Hamlet38     

    Tout à fait d'accord avec vous!
    Par contre il ne faudra pas, comme Pioupiou2004 ou bv28, se plaindre de l'absentéisme des profs...

  • Hamlet38
    Hamlet38     

    Lorsqu'un prof est absent, c'est a) parce qu'il est malade, b) parce qu'il est en stage ou c) il est en grève.
    a) Il y a moins d'arrêts maladie chez les profs que chez l'ensemble des salariés du privé.
    b) Les stages sont des formations visant à améliorer les compétences des enseignants. Remettez-vous cela en question?
    c) La grève est un droit qu'exerce une minorité d'enseignants (20% ce jeudi 15 mai).
    Alors de quoi parlez-vous?

  • deuxc
    deuxc     

    Tourisme et éducation nationale, c'est la même chose. Une histoire de copains copines!

  • genets34
    genets34     

    Ce genre d'articles est un vieux démon de Bashing contre les institutions sociales françaises. Il ne faut pas oublier que le pont du 8 mai a été supprimé par un président de la République Française né en Allemagne, sans doute par sympatrie avec ses copains d'école! Il a été rétabli par un autre président qui avait été résistant ; Par contre il était socialiste. Le choix des lobbies de supprimer les avantages dus à la reconnaissance des français à la Nation est un mouvement cruellement d'actualité visant à séparer le tiers etat moderne des parvenus de la République adeptes du toujours plus. N'oublions pas que comme tous les médias vous faites suivre les articles montrant une veuve vivant avec 700 € de retraite par mois, dont la retraite est bloquée, locataire par d'autres articles montrant les déboires de tel ou tel dirigeant qui n'a pu s'octroyer que 35% d'augmentation en 3 ans. Un peu de décence messieurs les serviteurs des oligarques français, vous servirez plus la France en ne montrant pas que les ponts de mai sont à supprimer pour aider les gens de la nouvelle noblesse française à s'enrichir un peu.

  • genets34
    genets34     

    Ce genre d'articles est un vieux démon de Bashing contre les institutions sociales françaises. Il ne faut pas oublier que le pont du 8 mai a été supprimé par un président de la République Française né en Allemagne, sans doute par sympatrie avec ses copains d'école! Il a été rétabli par un autre président qui avait été résistant ; Par contre il était socialiste. Le choix des lobbies de supprimer les avantages dus à la reconnaissance des français à la Nation est un mouvement cruellement d'actualité visant à séparer le tiers et

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Si les enfants sèchent les Cours, c'est que les parents partent en week-ends prolongés ! Donc, ils ont trop d'argent , et ils se foutent pas mal des études de leurs enfants. C'est pour çà que beaucoup de profs se débrouillent pour terminer le programme fin Avril, et Mai et Juin sont consacrés à des révisions et de l'approfondissement pour les élèves qui sont présents. La faute à qui ? Aux parents je m'en-foutistes !

  • bv28
    bv28     

    Si les profs etaient moins souvent absent et plus souvent remplace, il y aurait moins d'absenteisme des eleves. Donnez l'exemple messieurs les professeurs

  • Monique33
    Monique33     

    @CogitoErgoSum, Vincent Peillon, avant de partir, a fait les calendriers scolaires jusqu'en 2017. Vous pouvez déjà prévoir vos vacances!

  • pioupiou2004
    pioupiou2004     

    2 ou 3 jours max dans l'année ... cela "ralenti le rythme" dit l'enseignante ??? et ce ne serait pas leur jours de gréves ou de maladies de 20 jours en moyenne (rapport 2013) et leurs 3 mois de vacances , plutot ??

  • Monique33
    Monique33     

    Bien vu! =)

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire