En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dix-huit villes de plus de 100.000 habitants ont déjà annoncé qu'elles appliqueront la réforme dès 2013, vingt-deux le feront à la rentrée 2014.
 

Mercredi ou samedi pour la demi-journée supplémentaire, en 2013 ou en 2014 pour le passage effectif aux nouveaux rythmes scolaires, la refondation de l'Ecole voulue par Vincent Peillon ne va pas de soi. Son étalement sur deux ans ne semble pas fait non plus pour apaiser les esprits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Déjà les différents ministres on fiaient n'importe quoi pour plaire aux syndicats d'une part,de plus je me demande si c'est vraiment utile des syndicat dans le public,les syndicats n'ont rien a faire dans le public leurs rôle est dans le privé point-bar là aussi,pour l'école public il n'y a pas 36 choses a faire,il vaut revenir a ce qu'était l'école en 1990 et la reprendre a partir de là,puis l'école a la carte c'est quoi cette expression de bouffon,nous somme dans une république et il doit y avoir qu'une seul école point-bar si certains ne sont pas content il y a l'école privé non il me semblant.E le BAC qui est devenu le Brevet Des Lycées et c'est tout,l'état a augmenté les options pour pas que les Français voie le niveau dégressif de l'éducation de leurs enfants,relevé la tête et arrêté de dire nous ne pouvons rien faire,nous votons pour les mêmes enculé depuis 30 ans et vous éte étonner que rien ne change,bouffon vas,nous somme en république et personne ne se souci des dérivent des politiques seulement lorsqu'il est trop tard et après ça gueule alors qu'eux se sont bien engraissé.cherchez l'erreur.

  • aupiff
    aupiff     

    Pourquoi donc ne pas avoir commencé par alléger les programmes d'une journée pour se concentrer que sur la lecture, écriture et calcul !

  • Challenger
    Challenger     

    Peillon devrait bien savoir que l'ecole ne fait que des CRETINS instruits ! Sans le mercredi je serait au chômage depuis 30 ans car ce que j'ai appris ce jour là me fait encore travaillé... Les Toussaints, Noël ou Pacques ne sont que l'ecole de la ri=ue car quand les parents travaillent les gosses font ce qu'ils veulent, et pas de GRANDESSSS vacances => pas de vacances du tout car le mois d'Août est hors de prix !

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Et le retour à la semaine de 48 h. Aussi !!!!!???

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Question du jour, sur BFM : "peillon doit-il repousser sa réforme jusqu'à 2014" . Ma réponse est N O N !!!! Pas de réforme du tout !! Ou alors réforme TOTALE du gouvernement. Foutez la paix aux gamins : il s'en fichent qu'il y ait une loi portant ce nom.

  • br71
    br71     

    Peillon a fichu une belle pagaïlle. Ils c'est mis a dos une bonne partie de son électorat. Voilà que le PS se tire une balle dans le pied !!! Pauvre Hollande, il rame, rame.....

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    La semaine à 5 Jours, et VITE !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Les spécialistes disent que ... " Pas un seul nom n'a été cité. C'est comme "les milieux autorisés" de Coluche.

  • politic man
    politic man     

    La réformes des rythmes scolaires a du mal a passer laissez moi rire ça fait 10 mois que les réformes ont du mal a passer.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Le problème tout ses politicards une fois ministre veule laisser une trace de leurs passage et font des réforme à la con pour laisser leurs nom et non pour le bien des enfants

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire