En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Enseignants manifestant à Paris contre les futurs rythmes scolaires, le 22 janvier dernier.
 

Selon le principal syndicat d'enseignants du primaire, 58% des professeurs des écoles seront en grève mardi pour protester contre la réforme des rythmes scolaires.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • krysd
    krysd     

    Vous oubliez un détail : les enseignants sont aussi des parents (89 % de femmes). Pensez-vous vraiment qu'ils manifestent pour leur confort avant de penser à celui des leurs ? Faut réfléchir plus loin que le comptoir du bistrot !

  • POUPOU21
    POUPOU21     

    Pour information à Jenenpansepasmoins, notre salaire est lissé sur l'année, nous ne sommes pas payés pendant les vacances. Et oui, encore une idée reçue!!!

  • Carambar
    Carambar     

    il faut profiter des derniers mardi avant un mercredi chômé : histoire de faire les soldes ?

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Vous avez tous l'air d'oublier que TOUT le monde travaille, et SANS la sécurité de l'emploi. Arrêtez de vous posez en victimes ou en sois disant sauveurs de je ne sais quoi. Nous subissons tous les conneries du gouvernement, même si nous n'avons pas voté pour lui. Pourquoi vous venger sur les parents ou, pire, les enfants ?

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Pas besoin de calculette. Mais présente de cette manière, vos élèves en auront besoin.

  • Elwin Ergos
    Elwin Ergos     

    Enfin pour tous ceux qui pensent que nous sommes trop payés et que l'on a beaucoup de temps libre, je les invite à prendre une classe sur une semaine avec préparation du boulot. On en reparle après sans souci.

  • Elwin Ergos
    Elwin Ergos     

    Mais bon allons y pour ces nouveaux rythmes dans un an on en reparle quand tout le monde devra payer des heures en périscolaire car ne l'oubliez pas ce n'est pas gratuit la plupart des villes vont les faire payer. Donc c'est nous qui allons la payer la réforme.

  • Elwin Ergos
    Elwin Ergos     

    Sinon je peux vous donner des horaires proposées avec 4,5 jours. Alors cours de 8h30 à 12h puis reprise à 14h30 jusqu'à 16h30. Super comme idée non. 2h30 en périscolaire résultat des enfants surexcités pour reprendre les cours ! Quand on sait qu'aujourd'hui il est souvent difficile dans certains endroits de travailler après 15h30 ça va donner de beaux résultats.

  • Elwin Ergos
    Elwin Ergos     

    Toujours la même chose nous avons plein de vacances. Mais moi je suis professeur des écoles et je vous le dis carrément je préférerai avoir moins de vacances en été et que les heures soient étalées sur un des deux mois. Il est où le respect du rythme des enfants. On veut les faire travailler sur 4,5 jours parce que le tourisme est monté au créneau quand ont abordé cette idée. Mais ça personne n'en parle.

  • bzh88
    bzh88     

    Pour le reste, si les avantages mirifiques du métier vous tentent, n'hésitez pas: c'est le moment de rejoindre la grande famille des privilégiés de l'Educatio Nationale, car les concours ne font pas le plein, loin de là! Et ça n'ira pas en s'arrangeant!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire