En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les parents d'élèves mobilisés souhaitent "protéger les enfants".
 

Des collectifs de parents d'élèves ont appelé ce mercredi à manifester contre la réforme des rythmes scolaires.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Sabine Gogry
    Sabine Gogry     

    sachant que pendant cette demie journée sera consacrée à des activités "non scolaire", je ne vois pas ce que cela va changer... ils ne seront pas moins "illéttrés" en faisant du tennis de table. On enlève petit à petit les moyens pour les instituteurs à faire correctement leur boulot. Avez-vous des enfants au moins pour en parler correctement ? ou répétez vous bêtement ce que vous entendez dire ?

  • yaennamarre
    yaennamarre     

    Cette réforme est simplement un moyen de passer à la postérité pour PEILLON, les enfants ne vont pas à l'école pour travailler plus, mais pour occuper le temps puisque le reste du temps doit être employé pour des activités extra. Il aurait mieux faire de vraiment interdire l'apprentissage de la lecture globale, le travail mal fait par certains instituteurs, et alléger au, lieu de rajouter, et que l'on travaille vraiment en classe .....

  • anticonstitutionnellement
    anticonstitutionnellement     

    ou pas quand tu payera plus d’impôts

  • louva
    louva     

    Peillon, avant de se présenter aux élections européennes, veut absolument faire passer sa réforme. Ce gouvernement, pour l'instant, essaie de faire diversion avec le racisme, au lieu de s'occuper des problèmes des français - bien sûr le racisme est intolérable, mais Ayrault est dans un tel état de faiblesse qu'il essaie de se rattraper aux branches par tous les moyens !!!!!

  • Gargantua
    Gargantua     

    Nous, adultes allions à l'école 4,5 jours et nous n'en sommes pas mort. Aujourd'hui les jeunes vont 4 jours à l'école et ils ont 1 semaine de vacances en plus à la Toussaint. Résultat 30% d’illettré en classe de sixième, merci à l'éducation nationale qui forment les futurs débiles de demain... Les instits font grève car ils devront travailler le mercredi matin et ça les emmer......., et oui les travailleurs Français travaillent tous les jours eux... alors plutôt qu'à penser au bien-être des profs, pensons à l'avenir de nos enfants sauf si vous avez envie d'avoir des enfants idiots car là c'est bien partis...Vive cette réforme

  • seg1000
    seg1000     

    Parole de parent de banlieue qui travaille à Paris. Nous récupérerons nos enfant à la même heure le soir. Le travail le mercredi matin n'améliorera pas leur concentration dans le sens où ce jour là, ils se lèvent plus tard. A 25 ou 30 élèves en classe, je ne vois pas comment les enfants vont mieux travailler. Par ailleurs, adieu les cours de musique qui leur apportent une culture musicale. Adieu également les séances de piscine pour apprendre à nager. D'ailleurs, pas de natation cette année. CQFD.

  • quidambof
    quidambof     

    le plus important est ce les clubs sportifs ou les enfants ????

  • la gratouille
    la gratouille     

    Comment est-ce possible ? le sondage de BFM ne donne pas 93% mais 80% dans l'autre sens...Peillon ferait il de l'enfumage...lui aussi

  • Jean Cadre
    Jean Cadre     

    Mais qu'ont dit leurs représentants au Conseil Supérieur de l'Education quand on a débattu de cette réforme?

  • Dumo
    Dumo     

    il faut tout réformer différemment .. revaloriser et préciser l' intérêt de la responsabilité et le sens de l' effort individuel et collectif. Permettre a toutes les communes de faire voter les citoyens pour chaque grandes réformes. Pour que chaque réforme soit non seulement justes pour tous mais qu' elles soient compréhensibles et viables pour tous. Tenir compte des particularités propres a ceux qui vivent en milieu urbain et ceux qui sont en zone rurale.. y a du boulot... on peut pas se permettre de balancer des réformes qui sont dans leur contenu bâclées.. mais tout d' abord permettre a chaque citoyen de se sentir concerné individuellement et collectivement en lui donnant le droit de s' exprimer par le vote direct des grandes réformes. C' est insuffisant et peu représentatif de la population que de laisser nos élus voter les grandes réformes a notre place..

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire