En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rythmes scolaires: manifestation contre la réforme à Aubervilliers

Parents d'élèves et enseignants d'Aubervilliers étaient dans la rue, ce jeudi, pour manifester contre la réforme des rythmes scolaires.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • loulou 77,

    Une réforme ou on réveille les petits ou le smoyens s'endorment de fatigue en rentrant chez eux et ou les grands arrivent en pleurant le jeudi matin ! quant aux parents certains ne savent même plus à quelle heure venir chercher leurs enfants et les profs se retrouvent à attendre 1 heure les familles déboussolées ! Quelle réforme, quant aux profs ils travaillent plus s'en avoir été augmenté je pense que vous seriez certaine la 1ère Nessie à vouloir bosser une demi journée de plus bénévolement !!! Les ouvriers en 3/8 ont certes leurs fatigues et des primes qui vont avec mais certainement pas le monopole de la fatigue ! La journée des enfants est callée sur celle des parents et quand les parents finissent à 18h même si l'enfant finit à 15h il ne sera pas rentré chez lui avant ses parents ! c'est du bon sens !!! Réforme sans aucun intérêt pour personne !!!

  • Maman dauber,

    Je pense que cette reforme peut se passer de différentes façons selon les écoles. Si vous avez des locaux pour pouvoir gérer le péri scolaire, si vous avez du personnel suffisant et bien formé, donc vous pouvez etre satisfait de la reforme. Nous, dans notre groupe scolaire st Just/Babeuf/Robespierre, nous n avons ni locaux, ni suffisamment de personnels qualifiés pour prendre en charge nos enfants. Aujourd'hui, je viens d assister au péri scolaire à la maternelle St Just. J y ai vu une jeune fille, qui vient sûrement d être embauchée, qui avait en charge une quinzaine d enfants, qui a donné des puzzles aux enfants, et qui s est installé à une table à côté, et qui a passé son temps avec son téléphone mobile. A l école élémentaire , Les enfants ont dit à leur maman, que des animateurs se sont disputer entre eux, devant eux. Les enfants de la maternelle ont été emmenés dans les locaux d une ancienne sécu, ou les fils des prises électriques pendaient des murs, ils sont passés devant une dizaine de pièges pour attraper les souris ou rats. Les enfants auraient pu y toucher, c est très grave. Les mamans présentes à ce moment, ont pu prendre des photos. Le maire dit n être pas au courant. Mais c est lui qui a décidé d instaurer ces nouveaux rythmes scolaires en 2013. Il n a absolument rien préparé. Nos enfants ne sont pas des cobayes. Nous ne sommes en aucun cas contre cette reforme, mais pas de cette façon. L école doit être la même pour tous, et la, ce n'est absolument pas le cas.

  • Nessie37,

    Vous nous fatiguez vous les profs ! Faut savoir ce que vous voulez ! Il y a 3 ans vous demandiez la réforme des rythmes scolaires ! Aujourd'hui vous dites qu'elle n'est pas bien pensée ? Vous proposez quoi ? Proposez au lieu de râler ! Si vous n'avez pas mieux fermez-là ! Ah oui, ça vous oblige à travailler 1/2 journée de plus ! bah oui ! Travail pénible que celui-de prof. Un ouvrier au 3 x 8 est mieux loti ! pfffffff Quand il s'agit de bosser un peu ça y est, c'est la cata ! C'est une vocation ou pas ?

  • Nessie37,

    oh que oui ! les parents influencent celui des enfants. Quand on entend des enfants de 5 ans parler déjà de stress.... ça promet, on en fait déjà des futurs grévistes

  • anticonstitutionnellement,

    et bien vous ne serez pas beaucoup a l’être attendez que vos impots locaux augmentent pour payer cette reforme et on verra on fera le bilan

  • Truecolor,

    Je suis maman oui. Et tout me convient très bien ainsi qu'à mon enfant.

  • Truecolor,

    Mon gosse n'est pas plus fatigué que ça .. Il se lève pourtant à 6 heures et a 3 activités extra scolaires. Ses résultats sont très bons aussi. Je pense que le " mental " des parents influence énormément sur celui des enfants.

  • anticonstitutionnellement,

    dialoguer l'ont 'il fait peillon et sa clique c'est un échec couteux cette reforme qui était inutile alors avant de sermonner on balaie devant chez soit ,avez vous des enfants d'ailleurs pour venir prétendre a une réponse approprié et pouvoir répondre sur ce sujet moi oui et je dit non a cette reforme j'ai pas envie que ma ville ou commune augmentent mes impôts déjà bien salé pour pouvoir financier ce bordel mal géré et fait

  • elminster,

    Et au passage, c'est bien connu qu'un technocrate à la Peillon est sûrement plus compétent que les profs et parents qui se prennent la réforme dans les dents.
    Mais attendez voyont, sa passera mieux avec un supo et un chèque en blanc aux communes, n'importe quoi...

  • elminster,

    Vu le discours de Peillon, c'est plus "fermer votre ,gueule, c'est comme ça" plustôt que "on va peut être en discuter vu l'état de fatigue des gosses au bout d'1 mois d'école"

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •