En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A la rentrée, on change de rythme de travail dans les écoles parisiennes.
 

Dès la rentrée, la semaine de 4,5 jours entrera en vigueur dans les écoles de la capitale. Et cela ne va pas sans poser problème. La Ville organise des réunions d'information pour déminer le terrain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Parents Verdunois en Colere
    Parents Verdunois en Colere     

    Les couacs à Paris, c'est rien comparé à Verdun. C'est la bataille de Tranchée entre les parents et la mairie, http://parentsverdunoisencolere.wordpress.com

  • forrester1
    forrester1     

    Les couacs se multiplient pour cette reforme imbécile: Après le refus de la Caf de verser le fond d'amorçage aux communes passant en 2013 (90euros; par enfants), le conseil d'État qui annule le décret visant à l'allégement des taux d'encadrement, la volonté par la Ville de Paris de recruter des jeunes de 16 ans pour veiller sur les enfants (http://vigilance-rs.clicforum.fr/t150-Paris-recrute-des-enfants-de-16-ans-pour-accompagner-les-classes-dans-la-rue.htm), voilà que TOTAL va verser 4 millions d'euros; pour l'aide à la mise en place de ces nouveaux rythmes (En bas de la page 2: http://www.jeunes.gouv.fr/IMG/pdf/Fej_DP_130531_M4.pdf?utm_source=actualite-education&utm_medium=article&utm_campaign=crosslink-externe).....vous avez dit privatisation de l'école?

  • integriste
    integriste     

    n'importe quoi, il ferais mieux de revoir les programmes scolaires et la formation des enseignants ! ajouter un peu de sport aussi, parce que y'a cas demander au plus concerner ce qu'il en pense de leur curcus scolaire ! y'a cas voir en entreprise, les plus diplomer ne sont pas les plus qualifié (les plus bon quoi).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Encore une loi parfaitement préparée dans "l'intérêt des enfants" dont en réalité on ne sait pas vraiment ce qu'on va en faire. Quelle belle bande de glandeurs ...

  • timinet
    timinet     

    Et quelles seront les garanties que ces "associations" et autres "institutions" sont capables de s'occuper en toute sécurité des jeunes enfants. Il y a des lois en France. Pour être "moniteur" il faut le BAFA par exemple. Et quelle garantie que les dits "ateliers" ne seront pas des prétextes pour raconter et faire faire n'importe quoi aux enfants. C'est du délire. On fait lever les enfants une matinée de plus et on cherche comment les occuper. Les parents ont le droit de choisir les activités péri-scolaires de leurs enfants. Encore de la dictature!

Votre réponse
Postez un commentaire